Description
Étrier de frein complet avec moteur de commande de frein à main pour voitures Citroën et Peugeot
Roue arrière droite
La PEUGEOT 308 T9 KOMBI 2021 a parcouru 123 000 km
Le jeu d’étriers de frein arrière droit pour voitures Peugeot et Citroën convient particulièrement aux mécaniciens automobiles professionnels et aux bricoleurs qui recherchent des pièces d’occasion de qualité et avec une certaine origine. Des codes produits précis permettent de trouver et d’adapter facilement l’étrier à une voiture spécifique, en particulier pour les modèles Peugeot 308 T9.
Cet étrier de frein est conçu pour la roue arrière droite et est fourni comme une unité complète comprenant le moteur de commande du frein de stationnement électrique (à main). Les pièces proviennent d’un break PEUGEOT 308 T9, année de construction 2021, avec un kilométrage de 123 000 km, ce qui garantit une conception moderne et une compatibilité avec les systèmes de freinage les plus récents du groupe PSA.
Informations techniques :
Constructeur : PSA / Citroën / Peugeot
Modèle : Peugeot 308 T9 (convient à la série de modèles T9, selon équipement spécifique et motorisation)
Emplacement : étrier de frein arrière droit, y compris moteur de frein de stationnement électrique
Système de freinage : freins à disque sur l’essieu arrière
Codes produits : 1608998980, 1608999280
Autres références : à retrouver également sous les références PSA pour étrier de frein arrière droit avec frein de stationnement électrique pour 308 T9
L’étrier de frein usagé convient pour remplacer une pièce endommagée ou ne fonctionnant pas, par exemple en cas de dysfonctionnement du moteur électrique du frein de stationnement, d’effet de freinage irrégulier, de raidissement du piston ou d’usure excessive de l’étrier d’origine. Un étrier arrière fonctionnant correctement est essentiel pour un freinage sûr, une usure uniforme des plaquettes de frein et un fonctionnement fiable du frein de stationnement électrique.
Recommandations d’installation :
Avant l’installation, vérifiez soigneusement l’état du disque et des plaquettes de frein, si nécessaire, remplacez-les avec l’étrier pour assurer un effet de freinage uniforme. Nettoyez les surfaces de roulement du moyeu et du support d’étrier de la corrosion et de la saleté. Remplacez les joints toriques, les boulons et les guides d’étrier lorsque cela est spécifié par le fabricant. Lors de l’assemblage, utilisez une clé dynamométrique et respectez les couples de serrage prescrits pour les vis de l’étrier et du support.
Pour les véhicules équipés d’un frein de stationnement électrique, il est conseillé d’effectuer un diagnostic lors du montage et du démontage pour mettre le système en mode service puis adapter le moteur du frein de stationnement. Une fois l’assemblage terminé, purgez le système de freinage, vérifiez s’il y a des fuites de liquide de frein et effectuez un essai routier en vous concentrant sur le fonctionnement des freins et du frein de stationnement électrique.





