Termes et conditions

Nous conseillons à nos clients de:

de ne pas accepter l’envoi de la société de livraison en cas de destruction du colis .

Si un tel scénario se produit, il appartient au client de remplir le formulaire de réclamation directement auprès de la société de livraison au moment de la remise des marchandises et de nous envoyer sa copie.

Sans ce formulaire, notre entreprise ne peut être tenue responsable des marchandises endommagées.

I. Dispositions de base

1. Les présentes conditions générales (ci-après les « conditions générales ») sont émises conformément aux articles 1751 et suivants. de la loi n ° 89/2012 Coll., Code civil (ci-après dénommé « Code civil »)

www.AUTOTECH24.fr

A24  FRANCE, s.r.o.

Numéro d’entreprise: 09766791

Numéro d’identification fiscale: pas de payeur de TVA

siège social: Zbraslavská 12/11, Malá Chuchle, 159 00 Prague, CZ

inscrit au registre du code de commerce tenu par le tribunal municipal de Prague, section C, insert 330987

Coordonnées: eshop@autotech24.fr +420 704 494 494

(ci-après dénommé «Opérateur ESHOP»)

2. Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations réciproques du vendeur et de la personne physique qui conclut un contrat d’achat en dehors de son activité de consommateur ou dans le cadre de son activité (ci-après dénommé «  Acheteur » « ) via une interface Web située sur un site Web disponible à l’adresse Internet https://www.autotech24.eu/ (ci-après dénommée » boutique en ligne « ).

3. Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat d’achat. Les dispositions divergentes du contrat de vente prévalent sur les dispositions des présentes conditions générales.

4. Ces termes et conditions et le contrat d’achat sont conclus en anglais.

II. Informations sur les marchandises et les prix

1. Des informations sur les marchandises, y compris les prix des marchandises individuelles et ses principales caractéristiques sont données pour les marchandises individuelles dans le catalogue de la boutique en ligne. Les prix des marchandises sont définitifs, sans taxe sur la valeur ajoutée déductible. Les prix des marchandises restent valables tant qu’ils sont affichés dans la boutique en ligne. Cette disposition n’exclut pas la négociation d’un contrat d’achat dans des conditions négociées individuellement.

2. Toute présentation des marchandises placées dans le catalogue de la boutique en ligne a un caractère informatif et le vendeur n’est pas obligé de conclure un contrat d’achat concernant ces marchandises.

3. Les informations sur le coût de l’emballage et de la livraison des marchandises sont publiées dans la boutique en ligne. Les informations sur les coûts associés à l’emballage et à la livraison des marchandises indiquées dans la boutique en ligne ne sont valables que dans les cas où les marchandises sont livrées sur le territoire de l’UE et d’autres États énumérés.

4. Les remises sur le prix d’achat des marchandises ne peuvent être combinées, sauf accord contraire du vendeur et de l’acheteur.

5. Toutes les marchandises vendues dans cette boutique en ligne sont utilisées avec garantie de fonctionnalité et avec une garantie contractuelle de 12 mois à compter de la date de réception des marchandises

III. Commande et conclusion du contrat d’achat

1. Les frais encourus par l’acheteur lors de l’utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d’achat (frais de connexion Internet, frais de téléphone) sont à la charge de l’acheteur lui-même. Ces coûts ne diffèrent pas du tarif standard.

2. L’acheteur commande les marchandises de la manière suivante:

  • via son compte client s’il / elle s’est déjà enregistré dans la boutique en ligne,
  • remplir le bon de commande sans inscription.

3. Lors de la commande, l’acheteur sélectionne la marchandise, le nombre d’articles, le mode de paiement et de livraison.

4. Avant d’envoyer la commande, l’acheteur est autorisé à vérifier et modifier les données saisies dans la commande. L’acheteur envoie la commande au vendeur en cliquant sur le bouton ENVOYER LA COMMANDE. Les données figurant dans la commande sont jugées correctes par le vendeur. La condition de validité de la commande est de renseigner toutes les informations requises dans le bon de commande et de confirmer à l’acheteur qu’il a pris connaissance des présentes conditions générales.

5. A réception de la commande, le Vendeur enverra à l’Acheteur une confirmation de réception de la commande à l’adresse mail saisie par l’Acheteur lors de la commande. Cette confirmation est automatique et n’est pas considérée comme un contrat. La confirmation contient un lien vers les conditions commerciales actuelles du vendeur. Le contrat d’achat est conclu après réception de la commande par le vendeur. Le reçu de commande est livré à l’adresse e-mail de l’acheteur.

6. Dans le cas où l’une des exigences spécifiées dans la commande ne pourrait pas être remplie par le vendeur, il enverra à l’acheteur une offre modifiée à l’adresse e-mail de l’acheteur. L’offre modifiée est considérée comme un nouveau projet de contrat d’achat et d’achat

7. Toutes les commandes reçues par le vendeur sont contraignantes. L’acheteur peut annuler la commande jusqu’à ce que l’acheteur reçoive une notification de réception de la commande par le vendeur. L’acheteur peut annuler la commande par téléphone au +420 704 494 494 ou par email du vendeur, ce qui est précisé dans les présentes conditions générales.

8. S’il y a une erreur technique évidente de la part du vendeur dans le prix des marchandises dans la boutique en ligne ou lors de la commande, le vendeur ne sera pas obligé de livrer les marchandises à l’acheteur pour ce prix manifestement erroné même si le L’acheteur a reçu une commande conformément à ces termes et conditions. Le Vendeur informera l’Acheteur de l’erreur sans retard injustifié et enverra à l’Acheteur une offre modifiée à l’adresse e-mail de l’Acheteur. L’offre modifiée est considérée comme une nouvelle ébauche du contrat d’achat et le contrat d’achat est dans ce cas conclu par un accusé de réception par l’acheteur à l’adresse e-mail du vendeur.

IV. Compte client

1. Sur la base de l’inscription en ligne de l’acheteur, l’acheteur peut accéder à son compte client. Depuis son compte client, l’acheteur peut commander des marchandises. L’acheteur peut également commander des marchandises sans enregistrement.

2. Lors de l’enregistrement sur le compte client et de la commande de marchandises, l’acheteur est tenu de fournir des informations correctes et véridiques. L’Acheteur est tenu de mettre à jour les données saisies dans le compte utilisateur lors de tout changement. Les données fournies par l’acheteur dans le compte client et lors de la commande de marchandises sont considérées comme correctes par le vendeur.

3. L’accès au compte client est sécurisé par un nom d’utilisateur et un mot de passe. L’Acheteur est tenu de maintenir la confidentialité des informations nécessaires pour accéder à son compte client. Le Vendeur n’est pas responsable d’une éventuelle utilisation abusive du compte client par des tiers.

4. L’Acheteur n’est pas autorisé à autoriser des tiers à utiliser le Compte Client.

5. Le vendeur peut annuler le compte utilisateur, notamment si l’acheteur n’utilise plus son compte utilisateur, ou si l’acheteur manque à ses obligations en vertu du contrat d’achat et des présentes conditions générales.

6. L’Acheteur reconnaît que le compte utilisateur peut ne pas être disponible à tout moment, notamment en ce qui concerne la maintenance nécessaire de l’équipement matériel et logiciel du Vendeur, respectivement. la maintenance nécessaire du matériel et des logiciels tiers.

V. Conditions de paiement et livraison des marchandises

1. L’Acheteur peut payer le prix des Marchandises et tous les frais associés à la livraison des Marchandises en vertu du Contrat d’achat de la manière suivante:

  • Passerelle de paiement PayPal

2. Avec le prix d’achat, l’acheteur est tenu de payer au vendeur les frais liés à l’emballage et à la livraison des marchandises dans le montant convenu. Sauf indication contraire expresse ci-dessous, le prix d’achat comprend les frais liés à la livraison des marchandises.

3. En cas de paiement en espèces, le prix d’achat est payable à la réception de la marchandise. En cas de paiement sans numéraire, le prix d’achat est dû dans les 7 jours à compter de la conclusion du contrat d’achat.

4. En cas de paiement via une passerelle de paiement, l’acheteur doit suivre les instructions du fournisseur de paiement électronique concerné.

5. En cas de paiement sans numéraire, l’obligation de l’acheteur de payer le prix d’achat est remplie au moment du crédit du montant concerné sur le compte bancaire du vendeur.

6. Le vendeur n’exige aucun paiement anticipé ou autre paiement similaire de la part de l’acheteur. Le paiement du prix d’achat avant l’envoi de la marchandise ne constitue pas un acompte.

7. En vertu de la loi sur l’enregistrement des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l’acheteur. Dans le même temps, il est tenu d’enregistrer les recettes perçues auprès de l’administrateur fiscal en ligne, et en cas de panne technique au plus tard dans les 48 heures.

8. Les marchandises sont livrées à l’acheteur:

  • à l’adresse indiquée par l’acheteur dans la commande

9. Le mode de livraison est sélectionné lors de la commande des marchandises.

10. Les frais de livraison de la marchandise en fonction du mode d’envoi et de réception de la marchandise sont indiqués dans la commande de l’acheteur et dans la confirmation de commande par le vendeur. Si le mode de transport est négocié sur la base d’une demande particulière de l’acheteur, l’acheteur supporte le risque et les éventuels frais supplémentaires liés à ce mode de transport.

11. Si le vendeur est obligé de livrer les marchandises à l’endroit indiqué par l’acheteur dans la commande, l’acheteur est tenu de reprendre les marchandises à la livraison. Dans le cas où, pour des raisons de la part de l’acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d’une autre manière que celle spécifiée dans la commande, l’acheteur est tenu de payer les frais associés à la livraison répétée des marchandises, respectivement. les coûts associés aux autres modes de livraison.

12. A la réception de la marchandise du transporteur, l’acheteur est tenu de vérifier l ‘ intégrité de l’emballage de la marchandise et en cas de défauts, en informer immédiatement le transporteur. En cas de violation de l’emballage, qui indique une entrée non autorisée dans l’envoi, l’acheteur n’est pas tenu de prendre l’envoi du transporteur.

13. Le vendeur remettra à l’acheteur un document fiscal – une facture. Le document fiscal est envoyé à l’adresse e-mail de l’acheteur.

14. L’acheteur acquiert la propriété des marchandises en payant la totalité du prix d’achat des marchandises, y compris les frais de livraison, mais au plus tôt à la réception des marchandises. La responsabilité pour la destruction accidentelle, l’endommagement ou la perte de la marchandise est transférée à l’acheteur au moment de la réception de la marchandise ou au moment où l’acheteur était obligé de reprendre la marchandise, mais ne l’a pas fait contrairement au contrat d’achat.

VI. Retrait du contrat

Veuillez garder à l’esprit que les marchandises sont expédiées de République tchèque et doivent être renvoyées en République tchèque en cas de réclamation.

1. L’acheteur qui a conclu le contrat d’achat en dehors de son activité de consommateur a le droit de résilier le contrat d’achat.

2. Le délai de rétractation est de 14 jours

  • à compter de la date de réception de la marchandise,
  • à compter de la date de réception de la dernière livraison de marchandises, si l’objet du contrat est plusieurs types de marchandises ou la livraison de plusieurs pièces
  • à compter de la date de réception de la première livraison de marchandises, si l’objet du contrat est une livraison régulière et répétée de marchandises.

3. L’acheteur ne peut résilier le contrat d’achat:

  • sur la prestation de services s’ils ont été exécutés avec son consentement exprès préalable avant l’expiration du délai de rétractation et le vendeur a informé l’acheteur avant de conclure le contrat que, dans un tel cas, il n’a pas le droit de résilier le contrat,
  • sur la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier indépendamment de la volonté du vendeur et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation,
  • sur la fourniture de boissons alcoolisées, qui ne peuvent être livrées qu’après trente jours et dont le prix dépend des fluctuations du marché financier indépendamment de la volonté du vendeur,
  • sur la livraison de marchandises qui ont été modifiées selon les souhaits de l’acheteur ou pour sa personne ,
  • lors de la livraison de marchandises périssables ainsi que de marchandises qui ont été mélangées de manière irréversible avec d’autres marchandises après la livraison,
  • à la livraison de marchandises dans un emballage scellé que l’acheteur a retiré du colis et ne peut être retourné pour des raisons d’hygiène,
  • sur la fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou d’un programme informatique s’ils ont enfreint leur emballage d’origine,
  • sur la fourniture de journaux, périodiques ou magazines,
  • à la livraison du contenu numérique, sauf s’il a été livré sur un support matériel et a été livré avec le consentement exprès préalable de l’acheteur avant l’expiration du délai de rétractation et que le vendeur a informé l’acheteur qu’il n’a aucun droit de rétractation en tel cas,
  • dans les autres cas visés au § 1837 du Code civil.

4. Pour respecter le délai de rétractation, l’acheteur doit envoyer une déclaration de rétractation dans le délai de rétractation.

5. Pour résilier le contrat d’achat, l’acheteur doit utiliser ce Protocole de réclamation . Comme « motif de réclamation » doit être indiqué – Retrait du contrat dans les 14 jours suivant la réception des marchandises. Le vendeur confirmera sans délai la réception du formulaire à l’acheteur.

6. L’acheteur qui a résilié le contrat est tenu de retourner la marchandise au vendeur dans les 14 jours à compter de la résiliation du contrat au vendeur. L’Acheteur supportera les frais de retour des marchandises au Vendeur, même si les marchandises ne peuvent pas être retournées par leur nature postale normale.

7. Si l’acheteur se retire du contrat, le vendeur retournera à l’acheteur sans délai, mais au plus tard 14 jours après la résiliation du contrat, tous les fonds, y compris les frais de livraison, qu’il a reçus de lui, dans le même manière. Le Vendeur ne restituera les fonds reçus à l’Acheteur d’une autre manière que si l’Acheteur l’accepte et n’engage pas de frais supplémentaires.

8. Si l’Acheteur a choisi un mode autre que le mode de livraison le moins cher proposé par le Vendeur, le Vendeur restituera à l’Acheteur les frais de livraison de la marchandise correspondant au mode de livraison le moins cher proposé.

9. Si l’acheteur se retire du contrat, le vendeur n’est pas obligé de restituer les fonds reçus à l’acheteur avant que l’acheteur ne remette les marchandises ou prouve que les marchandises ont été envoyées au vendeur.

10. La marchandise doit être retournée au vendeur par l’acheteur en bon état, non utilisée et non polluée et si possible dans son emballage d’origine. Le Vendeur est en droit de compenser unilatéralement la demande d’indemnisation des dommages subis par les Marchandises contre la demande de l’Acheteur de remboursement du prix d’achat.

11. Le vendeur a le droit de résilier le contrat d’achat en raison de la rupture de stock, de l’indisponibilité des marchandises ou si le fabricant, l’importateur ou le fournisseur des marchandises a arrêté la production ou l’importation des marchandises. Le Vendeur informera rapidement l’Acheteur via l’adresse e-mail indiquée dans la commande et retournera tous les fonds, y compris les frais de livraison, reçus par l’Acheteur dans les 14 jours suivant la notification de rétractation, de la même manière ou de la manière spécifiée par l’Acheteur. .

12. Pour chaque réclamation, il est nécessaire d’indiquer le NIV de la voiture dans laquelle la pièce ne fonctionne pas

VII. Droits en cas de performances défectueuses (réclamation)

Veuillez garder à l’esprit que les marchandises sont expédiées de République tchèque et doivent être renvoyées en République tchèque en cas de réclamation.

1. Le vendeur est responsable envers l’acheteur que les marchandises ne sont pas défectueuses lors de la prise de contrôle. En particulier, le vendeur est responsable envers l’acheteur qu’au moment où l’acheteur a reçu les marchandises:

  • les marchandises ont des propriétés convenues entre les parties et, à défaut d’accord, les propriétés décrites par le vendeur ou le fabricant ou attendues par l’acheteur eu égard à la nature des marchandises et à la publicité qu’elles effectuent,
  • les marchandises sont adaptées à l’usage indiqué par le vendeur ou pour lesquelles des marchandises de ce type sont habituellement utilisées,
  • les marchandises correspondent à la qualité ou à la conception convenue dans l’échantillon ou le modèle convenu, si la qualité ou la conception a été déterminée conformément à l’échantillon ou au modèle convenu,
  • les marchandises ont une quantité, une mesure ou un poids correspondant
  • les marchandises sont conformes aux exigences légales.

2. Si le défaut apparaît dans les six mois suivant la réception de la marchandise par l’acheteur, la marchandise est réputée défectueuse au moment de la réception. L’acheteur est en droit d’exercer son droit à partir d’un défaut survenant dans les biens de consommation dans les vingt-quatre mois suivant la réception. Cette disposition ne s’applique pas aux marchandises vendues à un prix inférieur pour un défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu, à l’usure de la marchandise causée par son utilisation normale, aux marchandises d’occasion présentant un défaut correspondant au niveau d’utilisation ou porter en raison de la nature des marchandises.

3. En cas de défaut, l’Acheteur peut introduire une réclamation auprès du Vendeur et demander:

  • échange contre d’autres marchandises,
  • réparation de marchandises,
  • remise raisonnable sur le prix d’achat,
  • se retirer du contrat.

4. L’acheteur a le droit de résilier le contrat,

  • si la marchandise présente un défaut matériel,
  • s’il ne peut pas utiliser correctement l’article pour la répétition d’un défaut ou de défauts après réparation,
  • en cas de défauts multiples des marchandises.

5. Le vendeur est tenu d’accepter la réclamation sur le lieu de travail par remise ou envoi personnel par le transporteur: AUTOTECH24 CZ, sro . , Strupčice 160, 431 14 . L’Acheteur est tenu de compléter ce Protocole de réclamation avant d’envoyer les marchandises par le transporteur . Le vendeur est tenu de fournir à l’acheteur une confirmation écrite du moment où l’acheteur a exercé son droit, du contenu de la réclamation et de la méthode de réclamation demandée par l’acheteur, ainsi que de la confirmation de la date et de la méthode de traitement. la plainte, rejet de la plainte.

6. Le vendeur ou un employé autorisé par le vendeur se prononce immédiatement sur la réclamation, dans les cas complexes dans un délai de trois jours ouvrables. Ce délai ne comprend pas de délai raisonnable selon le type de produit ou de service requis pour l’expertise du défaut. Les réclamations, y compris l’élimination des défauts, doivent être traitées rapidement, au plus tard 30 jours à compter de la date de la réclamation, à moins que le vendeur et l’acheteur ne conviennent d’un délai plus long. L’expiration de ce délai en vain est considérée comme une violation substantielle du contrat et l’acheteur a le droit de résilier le contrat. Le moment de la réclamation est considéré comme le moment où la manifestation de l’acheteur (exercice du droit de réalisation défectueuse) survient au vendeur.

7. Le vendeur informera l’acheteur par écrit du résultat de la réclamation.

8. Le droit à une exécution défectueuse n’appartient pas à l’Acheteur si l’Acheteur savait avant la prise en charge de l’article que l’article était défectueux ou si l’Acheteur avait lui-même causé le défaut.

9. En cas de réclamation justifiée, l’acheteur a le droit de se faire rembourser les frais raisonnablement encourus liés à la réclamation. L’Acheteur peut exercer ce droit auprès du Vendeur dans un délai d’un mois après l’expiration de la période de garantie.

10. L’acheteur a le choix du mode de réclamation.

11. Les droits et obligations des parties contractantes à l’égard des droits résultant d’une exécution défectueuse sont régis par les articles 1914 à 1925, les articles 2099 à 2117 et les articles 2161 à 2174 du Code civil et la loi n ° 634/1992 Coll. Sur la consommation Protection.

12. Les autres droits et obligations des parties liés à la responsabilité du vendeur pour vices sont régis par la procédure de réclamation du vendeur.

VIII. Service

1. Les parties peuvent se remettre toute correspondance écrite par courrier électronique.

2. L’Acheteur remettra la correspondance au Vendeur à l’adresse e-mail indiquée dans les présentes Conditions générales. Le Vendeur remettra la correspondance à l’Acheteur à l’adresse e-mail indiquée dans son compte client ou sa commande.

XI. Règlement extrajudiciaire des litiges

1. L’Inspection tchèque du commerce, avec son siège social à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, ID: 000 20 869, adresse Internet: https://adr.coi.cz/ cs. La plate-forme de résolution des litiges en ligne à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et l’acheteur dans le cadre du contrat de vente.

2. Centre européen des consommateurs République tchèque, avec son siège social à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, adresse Internet: http://www.evropskyspotrebitel.cz est un point de contact conformément au règlement (UE) n ° 524/2013 le Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 sur le règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n ° 2006/2004 et la directive 2009/22 / CE (règlement en ligne des litiges de consommation).

3. Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises sur la base d’une licence commerciale. Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de sa compétence par le bureau des licences commerciales approprié. L’Autorité tchèque d’inspection du commerce assure, entre autres, le contrôle du respect de la loi n ° 634/1992 Coll. Sur la protection des consommateurs.

X. Dispositions finales

1. Tous les accords entre le vendeur et l’acheteur sont régis par les lois de la République tchèque. Si la relation établie par le contrat d’achat contient un élément international, les parties conviennent que la relation est régie par le droit de la République tchèque. Ceci est sans préjudice des droits des consommateurs découlant de réglementations légales généralement contraignantes.

2. Le vendeur n’est lié par aucun code de conduite vis-à-vis de l’acheteur au sens du § 1826 al. e) du Code civil.

3. Tous les droits sur le site Web du vendeur, en particulier les droits d’auteur sur le contenu, y compris la mise en page, les photos, les films, les graphiques, les marques, les logos et autres contenus et éléments, appartiennent au vendeur. Il est interdit de copier, modifier ou utiliser autrement le site Web ou sa partie sans le consentement du vendeur.

4. Le vendeur n’est pas responsable des erreurs résultant de l’ingérence de tiers dans la boutique Internet ou du fait de son utilisation contraire à son objectif. Lors de l’utilisation de la boutique en ligne, l’acheteur ne doit pas utiliser de procédures qui pourraient nuire à son fonctionnement et ne doit se livrer à aucune activité qui pourrait lui permettre ou à des tiers de falsifier ou d’utiliser à mauvais escient le logiciel ou d’autres composants de la boutique en ligne et d’utiliser le site en ligne. stocker, ou des pièces ou du matériel logiciel de manière à entrer en conflit avec son but ou son but.

5. L’Acheteur assume par la présente le risque de changement de circonstances au sens de l’article 1765 (2) du Code civil.

6. Le contrat d’achat, y compris les conditions générales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n’est pas accessible.

7. Le texte des conditions générales peut être modifié ou complété par le vendeur. Cette disposition est sans préjudice des droits et obligations découlant de la date d’entrée en vigueur de la version précédente des Conditions générales.

8. Le Protocole de réclamation pour le retrait du contrat est joint aux conditions générales. . Les présentes conditions générales entrent en vigueur le 28 avril 2020