Description
Module de commande, pompe ABS, unité ESP, cube ABS ATE
De boite robotisée PEUGEOT 301 et pour PEUGEOT 208 CITROEN C-ELYSÉE
Avec câblage
Description principale du produit
ECU ABS/ESP ATE – unité de commande + bloc hydraulique/pompe (appelé cube ABS) pour voitures PSA. Pièce d’occasion d’origine Peugeot 301 (boîte de vitesses robotisée/ETG), convient également pour Peugeot 208 et Citroën C‑Elysée selon codes et équipements correspondants. Un faisceau de câblage/connecteur est également inclus.
Pourquoi choisir cette pièce ?
– Module ABS/ESP ATE/PSA d’origine : fonctionnement correct des systèmes ABS, EBD et stabilisation selon l’équipement de la voiture
– Groupe complet : centrale électronique ECU + bloc hydraulique avec moteur pompe
– Idéal pour remplacer rapidement un module défectueux (symptômes typiques : voyants ABS/ESP, erreurs de pompe/pression, panne de l’unité interne)
Compatibilité des véhicules
– Peugeot 208 (A9) – selon équipements et codes unités spécifiques
-Peugeot 301
– Citroën C-Elysée
Remarque : Les unités varient selon l’équipement (ESP/ASR, type de transmission, moteur, etc.). Comparez toujours les numéros de pièces sur la plaque signalétique de votre unité d’origine.
Numéros de pièces (pour recherche et vérification)
-PSA : 9817031780, 1616784580
-ECU ATE : 10.0915-3957.3
– Bloc hydraulique ATE : 10.0625-3286.1
Également appelé : calculateur ABS, boîtier ESP, module ABS/ESP, bloc ABS ATE, boîtier hydraulique ABS.
Informations techniques
– Fabricant du système : ATE (Continental)
– Fonctions : système de stabilisation ABS + ESP (selon l’équipement de la voiture), répartiteur électronique de force de freinage
– Ensemble : centrale électronique + bloc hydraulique avec moteur pompe et vannes
– Connecteur : connecteur multibroches ATE ; le morceau de câblage correspondant est également inclus
Assemblage, codage et mise en service
– Après montage habituellement nécessaire :
– codage/configuration des unités selon l’équipement de la voiture (transmission manuelle/robotique, ESP/ASR, etc.)
– attribution des VIN et variantes (Diagbox/PP2000/Lexia)
– réglage et calibrage de base (par exemple capteur d’angle de volant), purge de service de l’ABS via diagnostic
– Recommandation : vérifier l’alimentation électrique, la mise à la terre et les fusibles de la pompe avant son remplacement ; utilisez du liquide de frein DOT4 de qualité.
État et origine
– Pièce d’origine d’occasion de Peugeot 301 (boite de vitesse robot) ; jugez toujours la fonctionnalité et la compatibilité par les chiffres ci-dessus.
– L’état visuel correspond aux photos du menu (si disponible).
Comment vérifier la compatibilité
– Le plus rapide est de comparer le numéro PSA et les numéros ATE présents sur l’étiquette de votre ancien appareil : 9817031780 / 1616784580 / 10.0915-3957.3 / 10.0625-3286.1
– En cas de numéro final différent, contactez-nous avec le VIN – nous vérifierons l’interchangeabilité.
Ce produit aidera à résoudre les défauts ABS/ESP fréquents dans les voitures Peugeot 208, 301 et Citroën C‑Elysée. Si vous recherchez « ECU ABS ESP 9817031780 » ou « ATE 10.0915-3957.3 / 10.0625-3286.1 », il s’agit de l’unité correspondante comprenant le bloc hydraulique et le câblage.






