Description
Silencieux complet d’origine avec catalyseur pour voitures Citroën Peugeot à moteur 1.6 HDI 55kw et 66kw
Seulement 44 000 km parcourus
Ce pot catalytique d’origine avec silencieux intégré est destiné aux voitures Citroën et Peugeot équipées de moteurs diesel 1.6 HDI d’une puissance de 55 kW et 66 kW. Grâce à la conception originale PSA, il garantit une filtration et un traitement appropriés des gaz d’échappement, un fonctionnement stable du moteur et le respect des limites d’émission. Les pièces de ce type sont souvent recherchées par leurs numéros d’origine, c’est pourquoi nous fournissons une spécification détaillée ci-dessous.
Fabricant :
PSA (Citroën/Peugeot)
Modèle :
Convient à certaines versions de voitures :
Citroën Berlingo 1.6 HDI 55/66 kW
Citroën C3 1.6 HDI 55/66 kW
Citroën C4 1.6 HDI 55/66 kW
Peugeot 207 1.6 HDI 55/66 kW
Peugeot 307 1.6 HDI 55/66 kW
Peugeot Partner 1.6 HDI 55/66 kW
Destiné aux moteurs : 1.6 HDI (55 kW, 66 kW)
Codes produits :
TR PSA K536
TR PSA K394
1731ZH
Autres numéros :
Il peut être remplacé ou répertorié sous les numéros de catalogue PSA correspondants pour certaines versions du moteur 1.6 HDI (55 et 66 kW). Lors d’une recherche par numéro de pièce, le numéro correspondant 1731ZH ou le marquage TR PSA K536 / K394 sur le corps de la pièce ou dans le catalogue est la clé.
Statut et Raid :
Il s’agit d’une pièce d’occasion d’origine d’une voiture avec seulement 44 000 km. Un faible kilométrage augmente l’hypothèse selon laquelle la structure interne du catalyseur est en bon état et que la perméabilité du système d’échappement est maintenue.
Caractéristiques techniques :
– La conception originale PSA garantit un ajustement précis sur les brides et une fixation dans la voiture
– Silencieux intégré avec pot catalytique dans une seule unité
– Conçu pour les moteurs diesel 1.6 HDI 55 kW et 66 kW
– Développé pour répondre aux normes d’émission applicables aux moteurs concernés
– Connexion à un ou plusieurs capteurs en série (lambda, pression, température) en fonction de l’équipement de la voiture spécifique
Avantages de l’utilisation d’un catalyseur original :
– Compatibilité exacte avec le système d’échappement Citroën/Peugeot
– Bon fonctionnement de la gestion moteur, des systèmes d’émission et des diagnostics
– Risque réduit de messages d’erreur et de mode d’urgence par rapport aux remplacements non originaux
– Maintenir la culture de fonctionnement du moteur et une contre-pression d’échappement optimale
Recommandations d’installation :
– Avant le montage, vérifier soigneusement l’état des brides, des charnières et des joints d’échappement, remplacer les pièces usées par des neuves.
– Utilisez de nouveaux boulons de montage, écrous, ressorts et joints pour rendre le joint d’échappement parfaitement étanche.
– Nettoyer les surfaces de montage du turbocompresseur et du reste du système d’échappement de la rouille et des restes d’anciens joints.
– Assurez-vous que les coudes et les supports d’échappement ne sont pas tendus ou tordus – une mauvaise tension peut entraîner des fissures dans les soudures ou les brides.
– Après l’installation, vérifier qu’il n’y a pas de points de contact avec la carrosserie, le train ou les écrans thermiques à proximité de l’échappement qui pourraient provoquer des cognements ou des vibrations.
– Après le premier démarrage, vérifier d’éventuelles fuites de fumées au niveau des raccords et des parties flexibles de l’échappement.
– Parallèlement, il est conseillé de vérifier l’état des autres éléments du système d’échappement (tuyau avant, silencieux arrière, charnières, écrans thermiques) pour un fonctionnement sans problème à long terme.
Ce pot catalytique 1.6 HDI 55 et 66 kW (TR PSA K536, K394, 1731ZH) est un choix approprié pour les mécaniciens automobiles et les réparateurs à domicile qui recherchent une pièce d’occasion d’origine avec un faible kilométrage et souhaitent maintenir le bon fonctionnement du moteur et du système d’émission des voitures Citroën et Peugeot.







