Description
Démarreur HELLA CITROEN PEUGEOT 2.0 2.2 HDI
Neuf, brièvement utilisé
Démarreur HELLA 8EA 011 610-281 pour Citroën/Peugeot à moteurs 2.0 et 2.2 HDi (DW10, DW12). Il s’agit d’une pièce d’origine remise à neuf et brièvement utilisée après démontage. La qualité HELLA/Valeo (type D8R27) garantit un démarrage moteur fiable, un fonctionnement silencieux et une compatibilité à 100 % avec le montage et le câblage PSA. Un choix idéal pour les mécaniciens automobiles professionnels et les réparateurs domestiques – s’adapte sans modifications, permet d’économiser du temps et des coûts.
Principaux avantages
– Qualité d’origine HELLA/Valeo – géométrie de montage précise et longue durée de vie
– État neuf – une pièce brièvement utilisée avec une usure minimale
– Démarrage rapide et sûr même à basse température
– Remplacement direct de plusieurs numéros PSA OE
OE/OEM et numéros de référence (pour une référence facile)
-HELLA: 8EA 011 610-281
-Valéo/Type : D8R27
-PSA OE : 5802.Z5, 5802.EF
– Réf PSA : 9635659780, 9647157980
Compatibilité – modèles sélectionnés avec 2.0/2.2 HDi
– Citroën : C4 (I, II), C4 Picasso, C5 (y compris X7), C8
-Peugeot : 307, 308, 407, 807
Remarque : comparez toujours le numéro de pièce et le support au démarreur d’origine de la voiture. Pour PSA, les variantes peuvent différer selon l’année de fabrication/moteur.
Informations techniques
– Alimentation : 12 V
– Objectif : moteurs diesel HDi 2.0 et 2.2 (DW10/DW12)
– Fixation : 3 points sur la boîte de vitesses (norme PSA)
– Raccordement électrique : borne principale B+ + borne de commande 50 (norme PSA)
– Ensemble complet : démarreur comprenant électro-aimant et pignon (bendix)
État et origine
– Pièce neuve, brièvement utilisée, entièrement fonctionnelle
– Signes mineurs d’utilisation courants dus à l’utilisation/au démontage ; état voir photos
Quand remplacer le démarreur
– Rotation du moteur lente ou irrégulière
– Clic du relais sans tourner le démarreur
– Démarrages aléatoires, résistances transitoires sur le câblage, Bendix usé
Recommandations d’installation
– Vérifier l’état de la batterie, des câbles de masse et la propreté des contacts B+/borne 50 avant montage
– Comparez l’orientation du corps, les supports et les connecteurs avec la pièce d’origine
– Serrer selon les spécifications du fabricant ; après montage, vérifier la chute de tension au démarrage
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Astuce pour vérifier la compatibilité
Le plus fiable est la correspondance des numéros OE/OEM. Si vous n’êtes pas sûr, comparez les numéros sur la plaque signalétique de votre démarreur d’origine (ou selon le VIN du fabricant).







