Description
Résonateur d’admission d’air 1.4 VTI 70 kW 8FS pour voitures Peugeot Citroën
Le résonateur d’admission d’air 1.4 VTI 70 kW 8FS est un élément important du système d’admission du moteur, qui permet d’optimiser le flux d’air dans le moteur et de réduire le bruit d’admission. Un résonateur fonctionnant correctement contribue à un fonctionnement plus fluide du moteur, à une meilleure réponse au gaz et peut également avoir un effet positif sur la consommation de carburant. Cette pièce est destinée aux voitures Citroën et Peugeot équipées d’un moteur essence 1.4 VTI 70 kW de désignation 8FS.
Constructeur : PSA Citroën Peugeot
Modèle : moteurs 1.4 VTI 70 kW (8FS) sur certains modèles Citroën et Peugeot
Codes produits : 9683339380, 1436Q7, 1436V3
Numéros supplémentaires : peuvent également apparaître sous des numéros de catalogue ultérieurs ou alternatifs au sein du groupe PSA
Type de pièce : résonateur d’admission d’air
Emplacement : système d’admission du moteur, entre l’admission et le filtre à air/collecteur
Destiné au moteur : 1.4 VTI 70 kW (code moteur 8FS)
Etat : pièce de voiture d’occasion issue du démontage
L’utilisation typique est dans les voitures du segment des petites berlines compactes ou monospaces, où les moteurs 1.4 VTI font partie des groupes motopropulseurs les plus courants. L’état de haute qualité du résonateur est particulièrement important là où l’accent est mis sur la culture du fonctionnement du moteur, une augmentation uniforme de la puissance et la minimisation des bruits d’admission indésirables.
Utilisations possibles (approximatives selon étiquettes et moteurs) :
Citroën C3 II
Citroën C3 Picasso
DS3
Peugeot 207
Peugeot 208
Avant le montage, il convient de vérifier la conformité des références avec la pièce d’origine et la conception physique (forme, poignées, diamètre des raccords de tuyaux et de canalisations). L’alignement correct du résonateur avec le collecteur d’admission garantit l’étanchéité du système et le bon fonctionnement de la mesure de l’air d’admission.
Recommandations d’installation :
– Effectuer le montage sur moteur froid pour éviter d’endommager les pièces en plastique ou de se blesser.
– Avant de retirer l’ancienne pièce, notez ou prenez une photo de la disposition de l’admission, des durites et des supports afin que la nouvelle pièce s’adapte exactement de la même manière.
– Vérifiez toutes les surfaces de raccordement, les tuyaux et les clips – les tuyaux usés ou fissurés ou les clips endommagés doivent être remplacés immédiatement.
– Veiller à ce que les surfaces d’étanchéité soient correctement positionnées afin que l’aspiration soit parfaitement étanche et qu’aucun air parasite ne soit aspiré.
– Après le montage, vérifier que le résonateur ne frotte nulle part contre la carrosserie ou d’autres composants et qu’il est fermement fixé dans tous les supports.
– Après le démarrage du moteur, écoutez tout bruit d’admission inhabituel et vérifiez visuellement les fuites d’air au niveau des joints.
La pièce d’origine d’occasion des voitures Citroën et Peugeot est un choix approprié pour les mécaniciens automobiles et les bricoleurs qui recherchent une solution fonctionnelle et économique pour réparer le système d’admission des moteurs 1.4 VTI 70 kW 8FS. Grâce à la conception originale exacte, la compatibilité de la fixation, des sections transversales et de la disposition générale du système d’admission est assurée.







