Description
Résonateur d’admission d’air 1.4 VTI 70 kW 8FS pour voitures Peugeot Citroën
Le résonateur d’admission d’air 1.4 VTI 70 kW 8FS est destiné aux moteurs essence PSA et sert à optimiser le débit et l’acoustique de l’admission d’air. Un résonateur fonctionnant correctement aide à cultiver le fonctionnement du moteur, à réduire le bruit d’admission et contribue à une traction plus douce sur toute la plage de régimes, ce qui sera apprécié aussi bien par les mécaniciens automobiles professionnels que par les bricoleurs amateurs lors de la réparation des voitures Citroën et Peugeot.
Cette pièce est particulièrement adaptée aux moteurs 1.4 VTI 70 kW portant la désignation de code 8FS, qui sont utilisés dans les modèles populaires du segment B. Grâce à l’utilisation de numéros de produits originaux, le résonateur peut être facilement localisé et remplacé par une pièce originale ayant les mêmes spécifications. Il s’agit d’une pièce d’origine d’occasion issue du démontage, qui convient comme remplacement économiquement avantageux d’une pièce neuve tout en conservant les paramètres techniques corrects.
Informations techniques :
Constructeur : PSA / Citroën / Peugeot
Modèles :
– Citroën C3 II
– Citroën C3 Picasso
-Peugeot 207
-Peugeot 208
Moteur : 1.4 VTI 16V, puissance 70 kW
Code moteur : 8FS
Codes produits :
– 9683340180
-1436Q9
Autres numéros :
-PSA CITROEN PEUGEOT 9683340180
– PSA CITROËN PEUGEOT 1436Q9
Caractéristiques et avantages :
– Réduit le bruit d’admission et améliore le confort acoustique
– Aide à stabiliser le remplissage du moteur dans différents modes de charge
– Contribue à une montée en puissance plus douce et à une meilleure réponse de l’accélérateur
– Un remplacement approprié pour un résonateur endommagé, fissuré ou déformé
Recommandations d’installation :
– Avant le montage, vérifier l’état de toutes les douilles de raccordement, brides et supports pour éviter toute aspiration d’air parasite.
– Vérifier l’état des durites, joints et connecteurs entre la boîte à air, le résonateur et le papillon ; remplacer les pièces endommagées.
– Montez le résonateur dans les supports d’origine sans stresser les pièces en plastique pour éviter les fissures.
– Serrez les vis et les clips uniformément selon les principes généraux des pièces d’admission en plastique (ne pas trop serrer pour éviter tout dommage).
– Après montage, démarrer le moteur et vérifier qu’il n’y a pas de fuites à l’admission (sifflement, sifflement) et que le moteur tourne de manière stable sur toute la plage de régime.
Ce résonateur d’admission d’air convient à tous ceux qui recherchent une solution économique tout en conservant la conception d’admission d’origine des voitures Citroën et Peugeot équipées d’un moteur 1.4 VTI 70 kW 8FS.







