Description
Turbocompresseur PSA FoMoCo 1.6 HDI 68kw
La PEUGEOT 308 2012 a parcouru honnêtement 63 000 km
Solide testé
Vous recherchez un turbo d’origine fiable pour le 1.6 HDi 68 kW ? Nous vous proposons un turbocompresseur d’occasion soigneusement testé pour moteurs PSA 1.6 HDi (92 ch), démonté d’une Peugeot 308 de 2012 avec un kilométrage honnête de 63 000 km. Il s’agit de la version 68 kW – un remplacement idéal sans modification si les numéros de pièce correspondent.
Paramètres clés
– Type : TD02H2-07TVT-21 (géométrie fixe – variante pour 68 kW)
– Désignation : diesel 1.6 HDi (PSA) / également compatible avec FoMoCo 1.6 TDCi selon la référence
– Puissance moteur : 68 kW (92 ch)
– Etat : utilisé, testé, prêt à monter
– Origine : Peugeot 308, année 2012
– Kilométrage : 63 000 km
Numéros OEM/référence (pour la recherche et la vérification de la correspondance)
– 9673283680
– 9815218180
-TD02H2-07TVT-21
– 0375Q9
– 0375R0
Compatibilité
– Citroën C4 II 1.6 HDi 68 kW (selon référence correspondante)
– Peugeot 207 1.6 HDi 68 kW (selon référence correspondante)
– Peugeot 308 1.6 HDi 68 kW (selon référence correspondante)
Remarque : Pour ce turbo, la correspondance des numéros ci-dessus est toujours décisive. Si vous n’êtes pas sûr, faites correspondre votre ancien turbo par plaque signalétique ou envoyez-nous le VIN.
Pourquoi choisir cette pièce
– Faible kilométrage : seulement 63 000 km – usure moindre des roulements et de l’arbre
– Pièce d’origine PSA/FoMoCo – ajustement précis, cartes correctes et fiabilité
– Fonctionnalité vérifiée – « solide, testé » à partir d’une voiture en marche
Recommandations d’installation (pour un fonctionnement sans problème)
– Changez toujours l’huile, le filtre à huile et le joint d’entrée/sortie d’huile.
– Vérifier et si nécessaire nettoyer/RINCER l’admission et le refroidisseur intermédiaire (contamination par l’huile)
– Vérifier l’état du tuyau d’arrivée d’huile (il est souvent changé par précaution)
– Vérifier le bon fonctionnement EGR et la faible contre-pression d’échappement/DPF
– Avant de démarrer, remplissez le turbo d’huile (prélubrification) et faites-le tourner manuellement
Mots-clés recherchés
Turbo 1.6 HDi 68 kW, Citroën Peugeot 1.6 HDi 92 ch turbo, TD02H2-07TVT-21, 9673283680, 9815218180, 0375Q9, 0375R0, turbo PSA d’origine, turbo 1.6 HDi d’occasion.
Vous avez une question sur la compatibilité ? Envoyez-nous le VIN ou une photo de l’étiquette de votre turbo – nous vérifierons la correspondance en un rien de temps.







