Unité de commande Bosch M7.4.4 0261207318 9648483480

 48,00

CHIEN CITROEN PEUGEOT
9648483480 9643897580 0261207318 1940T1 1940T2

1 en stock

Description

Calculateur moteur BOSCH pour CITROEN XSARA Picasso 1.6

Vous recherchez un calculateur moteur d’origine pour Citroën/Peugeot avec un moteur 1.6 16V ? L’ECU Bosch M7.4.4 (ME7.4.4) portant les numéros 0261207318/9648483480 est l’unité exacte que PSA a installée sur le moteur TU5JP4 (code NFU). Un remplacement idéal pour la pièce d’origine lorsque vous rencontrez des problèmes de démarrage, de fonctionnement irrégulier, d’erreurs de mélange ou de pertes de communication avec l’ECU.

Principaux avantages
– Original BOSCH – fiabilité et compatibilité totale avec PSA
– Vérifiable par les numéros de pièces – sélection facile de l’unité correcte
– Convient aux modèles Citroën et Peugeot populaires avec moteur 1.6 16V NFU (TU5JP4)

Compatibilité (indicatif)
– Citroën Xsara Picasso 1.6 16V NFU
– Citroën Xsara 1.6 16V NFU
-Peugeot 206 / 206 CC 1.6 16V NFU
-Peugeot 307 1.6 16V NFU
-Peugeot Partner (I/II) 1.6 16V NFU
-Peugeot 1007 1.6 16V NFU
Remarque : Pour PSA, suivez toujours le numéro de pièce sur l’ECU et l’étiquette VIN – différents calibrages logiciels. Si vous n’êtes pas sûr, envoyez-nous par e-mail le numéro de pièce et le VIN et nous vérifierons la compatibilité.

Numéros de pièces (OE/OEM)
– Bosch : 0 261 207 318 (0261207318)
-PSA/Siemens : 9648483480, 9643897580
– Numéros de service PSA : 1940.T1, 1940.T2 (1940T1, 1940T2)
Une correspondance d’au moins le numéro de l’unité principale est requise pour un fonctionnement correct.

Informations techniques
– Type de calculateur : Bosch ME7.4.4 (Motronic) – essence, injection séquentielle
– Moteur : 1.6 16V TU5JP4 (NFU), Euro 3/4 selon calibrage
– Connecteurs : 3 × 32 broches (total 96 broches), connecteurs multiples noir/gris
– Boîtier : aluminium, résistant, monté dans le compartiment moteur
– Fonctions : contrôle de l’allumage et de l’injection, contrôle lambda, contrôle des gaz, communication EOBD
– Communication : K-line (pour les modèles plus récents également CAN selon l’équipement)
– Antidémarrage : appairage avec BSI/clés requis (voir Assemblage et codage)

Assemblage et codage – comment procéder
– Re-clonage de données : le moyen le plus sûr – transférer le contenu EEPROM/Flash de l’ancien calculateur vers celui-ci (vous conserverez le code immo et la configuration). Recommandé, aucun autre couplage requis.
– Virginisation : mise dans un état « neuf » puis codage avec diagnostics (Lexia/DiagBox) vers votre BSI et vos clés.
– Changement du « set » (ECU+BSI+clés) : alternative si vous disposez d’un set complet. Cette offre comprend uniquement l’ECU lui-même.
Installation recommandée dans un service professionnel. Avant l’installation, vérifiez l’alimentation électrique, la mise à la terre et le faisceau pour éviter d’endommager immédiatement la nouvelle unité.

Symptômes typiques d’un défaut dans l’ECU d’origine
– Démarrages à froid/à chaud, ratés d’allumage des cylindres, fluctuations du ralenti
– Erreurs d’accélérateur, de mélange (lambda), échecs de communication de l’ECU
– Secousses aléatoires du moteur, voyant de contrôle constant du moteur sans autre raison

État et garantie
– Etat : pièce d’origine utilisée, voir photo (pas de découpe de faisceaux, connecteurs intacts)
– Fonctionnalité : avant démontage du véhicule opérationnel ; stocké au sec
– Garantie de l’essayer : lorsqu’il est installé et codé correctement
– Facture systématiquement

Emballage
– 1× unité de commande moteur Bosch ME7.4.4 (0261207318 / 9648483480)

Comment vérifier la bonne pièce
– Comparez les numéros sur l’étiquette de l’ECU : 0261207318, 9648483480, 9643897580, 1940.T1/T2.
– Vérifier le type de moteur : 1.6 16V TU5JP4 (NFU)
– Vérifier le nombre et la couleur des connecteurs (3× 32pin)
Vous avez des doutes ? Écrivez-nous le VIN et le numéro de votre ancienne unité – nous vous en informerons.

Informations complémentaires

Poids 1 kg