Description
Unité BSM R04 DELPHI pour voitures Citroën Peugeot
Il est possible d’endommager l’un des supports – cela n’affecte pas la fonctionnalité
Il s’agit d’une pièce d’occasion avec une garantie de fonctionnalité
BSM R04 DELPHI 9807028780 est un fusible moteur et un boîtier de commande conçu pour les voitures Citroën et Peugeot. Il assure l’alimentation et le contrôle d’un certain nombre de circuits électriques dans le compartiment moteur (pompe à carburant, ventilateurs, bougies de préchauffage, relais, fusibles et autres composants). De par sa conception originale, il convient en remplacement d’une pièce défectueuse en cas de problème d’alimentation électrique ou de panne des fonctions électriques.
Fabricant : DELPHI
Modèle : BSM R04
Codes produits : 9807028780
Autres numéros : on les trouve souvent également sous la désignation BSM R04, éventuellement avec des variations de production mineures en fonction de l’année de fabrication et du moteur.
La pièce est principalement destinée à certains modèles Citroën et Peugeot, généralement issus d’une gamme de voitures commerciales et familiales, telles que Citroën Berlingo B9, Citroën C8, Peugeot 807 ou Peugeot Partner Tepee (l’utilisation spécifique dépend toujours du moteur et de l’équipement de la voiture). Il s’agit d’une pièce d’origine d’occasion issue du démontage, avec une électronique fonctionnelle. Des dommages à l’un des supports ou poignées en plastique peuvent survenir, mais cela n’affecte pas la fonctionnalité de l’appareil lui-même ou sa connexion.
Les caractéristiques techniques de la pièce comprennent des fusibles et relais d’origine selon l’équipement spécifique de la voiture, une connexion connecteur robuste et une conception adaptée à l’installation dans le compartiment moteur. L’unité BSM est un élément clé de l’installation électrique, c’est pourquoi il est conseillé de la remplacer en cas de symptômes tels que des fusibles grillés fréquemment, une alimentation électrique instable de la pompe à carburant, des pannes spontanées des appareils électriques ou une oxydation des contacts dans l’armoire existante.
Recommandations d’installation :
Avant de démonter la pièce d’origine, débranchez toujours la batterie du véhicule pour éviter les courts-circuits ou les dommages à l’électronique. Retirez soigneusement l’unité BSM d’origine afin de ne pas endommager le câblage ou les supports. Lors de l’installation de la pièce de rechange, vérifiez soigneusement la propreté et l’état des contacts dans les connecteurs et assurez-vous que tous les faisceaux sont fermement et complètement insérés jusqu’en butée. Les fusibles et relais doivent correspondre aux valeurs prescrites par le constructeur automobile ; avant le premier démarrage, vérifier leur placement selon le schéma dans le véhicule. Après avoir connecté la batterie, effectuez une vérification de base du fonctionnement des lumières, des ventilateurs, de la pompe à carburant et des autres circuits principaux desservis par l’unité BSM. Pour une installation sans problème, il est recommandé de faire réaliser l’installation par un mécanicien automobile expérimenté et ayant une expérience dans l’installation électrique des véhicules Citroën et Peugeot.







