Boitier papillon 2.0 HDI Peugeot 9662306480 0345E9

 73,00

PSA CITROËN PEUGEOT 9662306480 0345E9 0345F0

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Description

Corps papillon avec col papillon pour moteurs 2.0 HDI RHR 100kw

Le papillon des gaz 2.0 HDI Peugeot 9662306480 0345E9 est une pièce d’origine à commande électrique conçue pour les moteurs 2.0 HDI RHR 100 kW des voitures Citroën et Peugeot. Il assure la régulation correcte de la quantité d’air admise dans le moteur, ce qui affecte les performances, la consommation de carburant et l’émission de fumée. Il convient comme pièce de rechange en cas de problèmes de ralenti, de perte de puissance ou de messages d’erreur moteur liés à l’admission.

Cette pièce est destinée aux moteurs diesel 2.0 HDI modernes, où le papillon des gaz est un élément important du système d’admission, de la recirculation des gaz d’échappement (EGR) et souvent aussi du système d’arrêt du moteur. Un papillon des gaz fonctionnant correctement aide le moteur à fonctionner plus doucement, à brûler plus proprement et peut prolonger la durée de vie d’autres composants tels que la vanne EGR ou le turbo.

Informations techniques :
Constructeur : PSA / Citroën / Peugeot
Modèle : 2.0 HDI RHR 100 kW (certains modèles Citroën et Peugeot)
Codes produits : 9662306480, 0345E9
Autres numéros : 0345F0

Type de moteur : 2.0 HDI (RHR, 100 kW)
Localisation : admission moteur – corps de papillon
Commande : électrique (servomoteur et capteur de position à commande électronique)
Application : régulation du débit d’air, prise en charge de la fonction EGR, arrêt du moteur en douceur.

L’utilisation typique de cette pièce est pour les véhicules Citroën C5, Citroën C5 X7, Citroën C8, Peugeot 307, Peugeot 407 et Peugeot 807 équipés du moteur 2.0 HDI RHR, où elle est souvent recherchée par les numéros d’origine 9662306480, 0345E9 ou 0345F0.

Recommandations d’installation :
– Avant le montage, vérifiez que le corps de la vanne et les connecteurs ne présentent pas de dommages mécaniques.
– Faites attention à la propreté – le tuyau d’admission, les surfaces d’étanchéité et la zone autour de la soupape doivent être exempts de saletés et de dépôts d’huile et de suie.
– Utilisez toujours le joint approprié ou remplacez-le par un neuf pour éviter une fausse prise d’air.
– Connectez le connecteur électrique uniquement après que la pièce a été solidement fixée mécaniquement, cela évitera que le câblage ne soit tendu.
– Serrer les vis uniformément selon les procédures habituelles, idéalement avec une clé dynamométrique selon les valeurs préconisées par le constructeur du véhicule.
– Après l’installation, il est conseillé d’initialiser/adapter le papillon à l’aide du diagnostic afin que la centrale lise correctement sa position.
– Une fois l’assemblage terminé, vérifiez le serrage des joints d’admission et effectuez un essai routier, surveillez le régime de ralenti, la réponse de l’accélérateur et les éventuels codes d’erreur dans le ŘJ.

Informations complémentaires

Poids 0,8 kg