Bras d’essuie-glace Citroën C1 Peugeot 107 Toyota Aygo 6405V2

€ 48,00

Stellantis citroën peugeot
6405V2 6405HF 6822VJ

1 en stock

UGS : 2586-A17_K28 Catégories : , , , Étiquettes : , ,

Description

Bras d’essuie‑glace avant pour véhicules Citroën C1 et Peugeot 107

Bras d’essuie‑glace de remplacement compatible avec Citroën C1 et Peugeot 107 (plate‑forme commune, souvent monté aussi sur Toyota Aygo). Pièce conçue pour transmettre le mouvement du moteur d’essuie‑glace à la lame et assurer un contact fiable avec le pare‑brise pour un nettoyage efficace. Référence recherchée : 6405V2 (voir aussi 6405HF, 6822VJ).

Informations techniques

  • Fabricant: Stellantis (Citroën/Peugeot)
  • Modèle: Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo
  • Codes produit: 6405V2
  • Autres numéros: 6405HF, 6822VJ

Fonction et description

Le Bras d’essuie‑glace assure la liaison mécanique entre l’axe du moteur et la lame d’essuie‑glace. Il transmet la puissance et le mouvement oscillant, maintient la pression de la lame sur le pare‑brise et garantit une distribution régulière de la force pour dégager l’eau, la saleté et la neige. Un bras correctement monté évite les traces et les vibrations.

Remplacement

Procédure générale pour un montage sûr et propre : Déposer la lame d’essuie‑glace, retirer le capuchon de protection sur l’écrou central, desserrer et enlever l’écrou de fixation. Extraire le bras en tirant droit sur l’empreinte (un extracteur pour bras d’essuie‑glace peut être nécessaire si le bras est grippé). Positionner le bras sur les cannelures avec le pare‑brise en position de repos (position « parking »), remettre l’écrou et serrer au couple préconisé par le constructeur. Reposer la lame et vérifier la course à l’allumage. Si le bras est plié ou si l’empreinte est usée, remplacer le bras plutôt que de forcer le remontage.

Recommandations de montage

  • Vérifier l’alignement en position de repos avant le serrage définitif.
  • Nettoyer et dégager les cannelures et l’axe pour assurer un bon contact mécanique.
  • Remplacer l’écrou ou le capuchon protecteur si endommagé. Serrer au couple recommandé par le constructeur pour éviter le desserrage ou la casse.
  • En cas de bras grippé, utiliser un extracteur adapté plutôt que des coups pour prévenir l’endommagement de l’axe.

Raison Principale de Défaillance

Les défaillances surviennent majoritairement par corrosion sur l’axe et les cannelures, usure mécanique due aux charges hivernales (givre, neige), impacts (accrochage, voiture laveuse automatique) ou détérioration des fixations entraînant du jeu et un mauvais appui de la lame. Un bras déformé provoque des passages irréguliers et peut user prématurément la lame d’essuie‑glace.

Conseils pour l’Achat

Recherchez le code 6405V2 lors de la commande pour assurer la compatibilité. Convient aux techniciens et aux amateurs avertis qui souhaitent une pièce de remplacement d’aspect et de fixation conformes à l’origine. En cas de doute sur l’état du mécanisme d’entraînement, examinez également l’axe et la biellette d’essuie‑glace.

Informations complémentaires

Poids 1,3 kg

Sauf indication contraire dans la description, toutes les photos sont non contractuelles.

Nous nous réservons le droit de remplacer la référence commandée par la référence de remplacement du fabricant.

Les pièces proviennent de véhicules accidentés, elles sont soigneusement contrôlées et nous offrons une garantie de bon fonctionnement pendant 12 mois.