Description
BSI-EL5-CEM00 Delphi CITROEN PEUGEOT
Il s’agit d’une Peugeot 308 T9
Véritable BSI-EL5-CEM00 Delphi – Unité centrale de confort/carrosserie (BCM) pour voitures Citroën/Peugeot. Pièce d’occasion provenant d’une Peugeot 308 T9. Un remplacement idéal pour les défauts d’équipement électrique et de fonction confort, lorsque le remplacement de la boîte à fusibles intérieure/BSI est nécessaire.
Principaux avantages et fonctionnalités
– Contrôle et distribue l’énergie des systèmes de confort : verrouillage centralisé, clignotants, éclairage, essuie-glaces, vitres/rétroviseurs électriques, réseaux de bord, etc.
– Contient les données de sécurité du véhicule (VIN, PIN, clés) – partie de l’antidémarrage
– Convient en remplacement d’une unité défectueuse de type et de numéros identiques
– Correspond au design PSA « BSI EL5 CEM00 » de Delphi
Numéros de pièces/codes (termes de recherche)
– PSA : 9832880680 (98 328 806 80)
– PSA : 1679620780 (16 796 207 80)
– PSA : 1679621080 (16 796 210 80)
-Type : BSI-EL5-CEM00, BSI EL5 CEM00, Delphi BSI
Astuce : Pour être sûr, comparez les nombres sans espaces et avec des espaces – Google recherche souvent les deux formats.
Compatibilité
– Démontage vérifié : Peugeot 308 T9 (2013-2021, selon équipement)
– Souvent aussi dans les voitures de la même génération/plate-forme (selon l’équipement et le SW) :
– Peugeot Rifter / Partner III (K9, à partir de 2018)
– Citroën Berlingo III (K9, à partir de 2018)
– Citroën C3 III (versions sélectionnées, à partir de 2016)
Important : La configuration et le logiciel varient selon le modèle/l’année. Comparez toujours les numéros de pièces, le type BSI (EL5), le fabricant (Delphi) et la disposition des connecteurs avant d’acheter. La vérification par VIN est la meilleure.
Informations techniques
– Fabricant : Delphes
– Désignation : BSI-EL5-CEM00 (EL5)
– Catégorie : calculateur confort/carrosserie, boîte à fusibles intérieure
– Emplacement dans la voiture : sous le tableau de bord près du conducteur (côté gauche), intégré aux fusibles
– Connectique : faisceaux multibroches (vérifier couleurs/positions selon votre voiture)
– Communication : CAN-B, LIN (selon équipement)
– Symptômes typiques d’un BSI défaillant : allumage spontané des feux, essuie-glaces/clignotants/unité centrale non fonctionnels, problèmes de démarrage (immo), erreurs de communication CAN
Assemblage et codage – important
– L’appareil est utilisé et est « jumelé » avec la voiture d’origine (VIN/PIN/clés).
– Options de mise en service :
1) Clonage des données de l’ancien BSI (EEPROM/Flash) – après le clonage, l’unité est plug & play.
2) Virginisation et initialisation/télécodage ultérieur via DiagBox (éventuellement en ligne) + personnalisation des clés.
– Il est recommandé de le faire réaliser par un expert disposant d’un équipement de service PSA (DiagBox/Lexia/PP2000).
– Débranchez toujours la batterie avant le démontage/montage et suivez la procédure du fabricant pour éviter d’endommager l’appareil.
Notes d’achat
– Comparez tous les numéros sur l’étiquette, le type (EL5 CEM00) et le fabricant (Delphi).
– Ne peut pas être échangé avec d’autres générations/types (par exemple Valeo, EL4) sans remappage/codage.
– Utilisez des photos et l’étiquette des pièces pour vérifier les connecteurs et les positions des fusibles.
– En cas de doute, envoyez le VIN et les numéros de pièces à votre diagnostiqueur pour confirmer la compatibilité.
Rechercher des mots-clés
BSI EL5 CEM00, BSI-EL5-CEM00, Delphi BSI, Unité de commande de carrosserie, Unité centrale de confort, BCM, Boîte à fusibles intérieure, Citroën Berlingo III, Citroën C3 III, Peugeot 308 T9, Peugeot Rifter, PSA 9832880680, 1679620780, 1679621080
Cette description vous aidera à vérifier rapidement la conformité et à préparer la bonne procédure d’assemblage et de codage. Si votre unité d’origine porte les mêmes numéros et le même type, c’est un bon candidat de remplacement.







