BSM R03 DELPHI Citroën Peugeot 9675878080

 242,00

CHIEN CITROEN PEUGEOT
9675878080

1 en stock

UGS : 4254-K1_KR3 Catégories : , , Étiquettes : ,

Description

Unité BSM R03 DELPHI pour voitures Citroën Peugeot
Des dommages à l’un des supports sont possibles – cela n’affecte pas la fonctionnalité
Il s’agit d’une pièce d’occasion avec une garantie de fonctionnalité

L’unité BSM R03 DELPHI portant le numéro de produit 9675878080 est un boîtier de fusibles et de relais moteur conçu pour les voitures Citroën et Peugeot. Il assure l’alimentation et le contrôle de toute une gamme de circuits électriques dans le compartiment moteur – depuis l’injection de carburant jusqu’à l’allumage, en passant par les ventilateurs de refroidissement, la pompe à carburant et d’autres appareils clés. Une unité BSM fonctionnant correctement est essentielle pour un démarrage sans problème et un fonctionnement fiable du moteur et de tous les systèmes associés.

Cette pièce particulière est particulièrement adaptée à certains modèles Citroën et Peugeot, elle est souvent utilisée, par exemple, dans les voitures Citroën Berlingo B9, Citroën C8, Peugeot 807 ou Peugeot Partner Tepee (toujours en fonction de l’équipement et du moteur spécifiques). Lors du remplacement de l’ancienne unité par celle-ci, il est important que le type BSM (R03), le fabricant et le code de pièce correspondent – cela augmente considérablement les chances d’une compatibilité totale sans qu’il soit nécessaire de modifier le câblage.

L’appareil peut avoir certains de ses supports en plastique ou poignées endommagés, mais cela n’affecte pas sa fonctionnalité électrique ou sa fiabilité de fonctionnement. Il s’agit d’une pièce d’origine d’occasion avec une garantie de fonctionnalité, qui est nettement moins chère qu’une pièce neuve, mais qui conserve en même temps la qualité de fabrication et la durabilité attendues de l’équipement d’origine. Pour les mécaniciens automobiles comme pour les réparateurs à domicile, il s’agit d’un moyen efficace pour résoudre rapidement et à moindre coût les défauts de l’installation électrique du compartiment moteur – généralement des problèmes de démarrage, une perte de puissance sur certains circuits ou des messages d’erreur liés aux branches électriques.

Informations techniques
Fabricant : DELPHI
Modèle : BSM R03
Type de pièce : unité de fusible et relais moteur (BSM) pour voitures Citroën/Peugeot.
Codes produits : 9675878080
Autres numéros : il peut y avoir d’autres codes internes DELPHI ou PSA sur le corps de l’unité, qui indiquent la série de production ou des variantes mineures ; lors du choix d’une pièce, il est essentiel que le type BSM (R03) et le code 9675878080 correspondent.

Avantages de l’utilisation de l’unité DELPHI R03 BSM d’origine
– Haute compatibilité avec l’installation électrique des voitures Citroën et Peugeot
– Qualité originale du fabricant, qui fournit directement la production primaire
– Alimentation électrique fiable de tous les circuits importants du compartiment moteur
– La possibilité d’un remplacement rapide de l’unité d’origine sans interférer avec le câblage
– Prix nettement inférieur par rapport à une pièce neuve d’origine

Recommandations d’installation
Avant de démonter l’ancienne unité BSM, débranchez toujours la batterie du véhicule (pôle négatif en premier) et travaillez ensuite seulement avec le câblage. Libérez l’unité des supports dans le compartiment moteur et débranchez progressivement tous les connecteurs – il est recommandé de les marquer ou de prendre des photos de l’état actuel pour éviter toute confusion lors du montage. Lors de l’installation d’un nouvel appareil, vérifiez la propreté et l’état des contacts, éliminez délicatement toute corrosion et insérez fermement les connecteurs jusqu’en butée. Assurez-vous que l’unité est correctement placée dans les supports afin que le câblage ne soit pas étiré et qu’il n’y ait pas de vibrations supplémentaires.

Après l’assemblage, rebranchez la batterie (d’abord le pôle positif, puis le pôle négatif) et testez le fonctionnement de tous les systèmes alimentés via le BSM – démarrage du moteur, lumières, ventilateur de refroidissement ou autres appareils en fonction de l’équipement. Sur certaines voitures, il peut être nécessaire d’effacer les codes d’erreur de la mémoire de la centrale par diagnostic après le remplacement, il est donc conseillé de disposer d’un outil de diagnostic ou de compter sur un contrôle après le premier démarrage. Un assemblage et une inspection minutieux de toutes les connexions prolongent considérablement la durée de vie de l’unité et minimisent le risque de défauts supplémentaires dans le système électrique.

Informations complémentaires

Poids 1 kg