Description
BSM R07 Valeo pour voitures Citroën Peugeot
Il s’agit d’une pièce d’occasion avec une garantie de fonctionnalité
Des dommages à l’un des supports sont possibles – cela n’affecte pas la fonctionnalité
BSM R07 Valeo est une unité de contrôle de fusibles moteur et d’installation électrique conçue pour certains modèles Citroën et Peugeot. Il assure la répartition de la puissance vers les principaux systèmes de la voiture (moteur, éclairage, équipements de confort) et coopère avec les autres calculateurs du véhicule. Grâce à sa conception originale, il correspond à l’équipement d’usine de la voiture et permet d’éviter les problèmes de remplacement incompatibles.
Il s’agit d’une pièce d’occasion avec une garantie de fonctionnalité. Certains supports en plastique peuvent être endommagés, mais cela n’affecte pas le fonctionnement électrique de l’appareil ni sa fiabilité lorsqu’il est correctement fixé.
Informations techniques :
Fabricant : Valéo
Type d’unité : BSM R07
Marque du véhicule : Citroën, Peugeot
Modèle : par ex. Peugeot 207 et autres modèles sélectionnés du groupe PSA
Codes produits : 9664997780, 6500HV
Autres numéros : 6500HW, BSM R07, PSA CITROEN PEUGEOT
Les pièces portant ces numéros sont souvent recherchées par code produit (numéros OE), c’est donc une bonne idée de comparer les numéros sur l’unité d’origine avec les références répertoriées. La correspondance du marquage BSM R07 et des numéros 9664997780 / 6500HV / 6500HW est essentielle au bon fonctionnement de la voiture.
Recommandations d’installation :
– Avant de retirer l’ancien appareil, débranchez toujours la batterie (pôle négatif) et attendez quelques minutes que le système se décharge.
– Détachez soigneusement tous les connecteurs, ne tirez pas sur les câbles, mais sur les corps des connecteurs. Vérifiez que les broches des prises ne sont pas pliées ou corrodées.
– Vous placez le nouveau boîtier BSM R07 Valeo à sa place d’origine dans le compartiment moteur en vous assurant que tous les fusibles des connecteurs sont bien enclenchés. Même si certains supports en plastique peuvent être endommagés, il est nécessaire que l’appareil soit monté de manière stable et qu’aucune vibration ne lui soit transmise.
– Après le montage, rebranchez la batterie et testez le fonctionnement des circuits électriques – démarrage du moteur, feux, clignotants, essuie-glaces et autres appareils de base alimentés via le BSM.
– Il est conseillé d’effectuer le montage dans un environnement propre afin que de l’humidité ou des saletés ne pénètrent pas dans les connecteurs, ce qui pourrait provoquer des résistances passagères ou des dysfonctionnements.
Un BSM R07 Valeo 9664997780 / 6500HV / 6500HW correctement sélectionné et installé par des professionnels est la clé du fonctionnement fiable du système électrique des voitures Citroën et Peugeot et représente une solution rentable pour les mécaniciens automobiles et les réparateurs à domicile.







