Papillon 2.0 HDI Peugeot 9646846380 0345F0

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PSA CITROËN PEUGEOT 9646846380 0345F0 0345E9

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Description

Corps papillon avec col papillon pour moteurs 2.0 HDI RHR 100kw

Le papillon des gaz 2.0 HDI Peugeot 9646846380 0345F0 est une pièce d’origine destinée aux moteurs diesel 2.0 HDI, typiquement sous la désignation RHR d’une puissance de 100 kW. Il s’agit d’un corps de papillon complet avec une gorge d’admission, qui assure la régulation correcte de la quantité d’air admise dans le moteur et contribue au bon fonctionnement, à la puissance et au fonctionnement raffiné au ralenti et en roue libre après l’arrêt du moteur.

Cette pièce est particulièrement adaptée aux voitures Citroën et Peugeot équipées d’un moteur 2.0 HDI, appréciées des mécaniciens automobiles et des bricoleurs qui entretiennent eux-mêmes leur voiture. Il est souvent recherché par numéro de produit, voici donc un aperçu de l’identification :

Constructeur : PSA Citroën Peugeot
Modèle : 2.0 HDI RHR 100 kW (certains modèles Citroën et Peugeot)
Codes produits : 9646846380, 0345F0, 0345E9
Autres numéros : peuvent varier en fonction du fabricant spécifique du sous-groupe (par exemple différentes sous-variantes OEM), mais les numéros PSA 9646846380 / 0345F0 / 0345E9 sont importants

Le papillon des gaz de ces moteurs joue un rôle important dans la régulation du débit d’air vers l’admission, coopère avec le système EGR et a un effet sur la fumée, la consommation et le fonctionnement du moteur. Des codes d’erreur irréguliers de ralenti, de saccades, d’hibernation ou de contrôle d’admission se produisent souvent avec un papillon des gaz défectueux.

Grâce à un papillon des gaz fonctionnant correctement, le moteur 2.0 HDI peut atteindre des performances optimales et une consommation réduite, ce qui est essentiel tant pour le fonctionnement quotidien que pour la fiabilité sur les longs trajets. Une pièce d’origine d’occasion provenant d’une voiture du même concept constitue dans la plupart des cas un meilleur choix que des pièces de rechange non originales bon marché, qui peuvent avoir une durée de vie plus courte ou une étanchéité et une précision de régulation moins bonnes.

Recommandations d’installation :
Avant l’installation, vérifier les surfaces d’étanchéité de la valve et de l’admission et remplacer les joints si nécessaire. Lors du remplacement, nettoyez soigneusement la zone autour de l’admission afin que la saleté ne pénètre pas dans le moteur. Connectez le connecteur électrique uniquement une fois l’amortisseur complètement en place dans l’admission, serrez les vis uniformément selon le couple de serrage recommandé par le constructeur du moteur. Après le montage, il est conseillé d’effectuer le réglage et l’adaptation de base de l’amortisseur à l’aide du diagnostic, éventuellement de supprimer les codes d’erreur enregistrés et d’effectuer un essai routier pour vérifier le bon fonctionnement.

Informations complémentaires

Poids 0,8 kg