Description
Unité de commande MAGNETI MARELLI IAW 6LP2.12
Convient aux moteurs 1.4 16V KFU pour les voitures CITROEN et PEUGEOT
Il s’agit d’une CITROEN C4 2009
Calculateur moteur Magneti Marelli IAW 6LP2.12 – pièce d’occasion d’origine de Citroën C4 (année 2009), destinée aux moteurs essence 1.4 16V KFU (ET3J4) des voitures Citroën et Peugeot. Un excellent choix en remplacement d’un ECU défectueux – il maintiendra la qualité OEM, économisera du temps et des coûts et aidera à éliminer les erreurs de contrôle d’injection et d’allumage.
Principales caractéristiques
– Fabricant/Type : Magneti Marelli IAW 6LP2.12 (ECU – Unité de commande du moteur, Unité de commande de l’injection)
– Carburant/moteur : essence, 1.4 16V KFU (ET3J4), 65 kW
– Destination : PSA Citroën / Peugeot (plateforme avec moteur KFU)
– Etat : pièce d’occasion, entièrement fonctionnelle au moment du démontage ; signes cosmétiques d’utilisation sans affecter la fonction
– Origine : Citroën C4, année 2009
– Connectique : 3 connecteurs multi-rangées (norme PSA/Marelli 6LP)
Numéros de pièces OEM et compatibles (recherche par numéro)
– 9664339980
– 9665936280
– 16 631 064
– 16 988 004
-1940XH
-1940XJ
Remarque : Comparez toujours les codes de type IAW 6LP2.12 et supérieurs avec l’étiquette d’origine de votre unité pour un échange correct.
Compatibilité
– Vérifié : Citroën C4 1.4 16V KFU
– Également souvent utilisé dans les voitures équipées d’un moteur 1.4 16V KFU (ET3J4) : Citroën C2, C3 ; Peugeot 206, 207, 307, 1007.
Important : la compatibilité réelle dépend de la combinaison du moteur, de l’index SW/HW et du câblage. Comparez les numéros de pièces et les connecteurs avant d’acheter ; en cas d’incertitude, écrivez-nous le VIN.
Symptômes typiques d’un ECU défectueux que cet appareil peut résoudre
– Impossible d’établir la communication avec l’ECU, problème de démarrage dû à la gestion moteur
– Ratés/injections aléatoires, erreurs de type P03xx/P02xx
– Ventilateur allumé en permanence, ralenti irrégulier, mode secours
Assemblage et codage (important)
– Antidémarrage/BSI : L’appareil doit être couplé à la voiture (BSI/clés) – Diagnostic DiagBox/Lexia, ou lecture du contenu EEPROM/virginisation. Installation professionnelle recommandée.
– Vérifier l’alimentation électrique, la mise à la terre et l’intégrité du faisceau avant le remplacement ; une alimentation défectueuse peut également endommager un calculateur fonctionnel.
Résumé technique
– Type : ECU – Unité de commande du moteur (PCM/ECM)
– Marque : Magneti Marelli
– Série : conformément à 6LP2.12
– Objectif : essence, 12 V, PSA
– Emplacement dans la voiture : compartiment moteur (selon modèle)
Emballage
– 1× calculateur moteur Magneti Marelli IAW 6LP2.12 (utilisé, testé lors du démontage)
Pour une sécurité de commande maximale, veuillez comparer les numéros sur la plaque signalétique de votre unité d’origine avec les numéros ci-dessus pour vérifier que vous disposez d’un moteur 1.4 16V KFU (ET3J4). Nous serons heureux de vous conseiller sur la vérification de la compatibilité.







