BSM R09 DELPHI Citroën Peugeot 9667199780

 151,00

PSA CITROEN PEUGEOT 9667199780 6500HV 6500HW

3 en stock

UGS : 2921-K_KR3 Catégories : , , Étiquettes : , ,

Description

Unité BSM R09 DELPHI pour voitures Citroën Peugeot
Il s’agit d’une pièce d’occasion avec une garantie de fonctionnalité
Des dommages à l’un des supports sont possibles – cela n’affecte pas la fonctionnalité

Le bloc BSM R09 DELPHI marqué 9667199780 est un élément important de l’équipement électrique des voitures Citroën et Peugeot. Il sert de fusible moteur et de boîte à relais dans le compartiment moteur et assure l’alimentation et le contrôle d’un certain nombre de circuits électriques du véhicule, tels que les éclairages, les ventilateurs, les pompes et d’autres systèmes. Grâce au numéro de produit précis, cette pièce est souvent recherchée lors des réparations et des remplacements de pièces d’origine.

Cette unité BSM R09 DELPHI est conçue pour certains modèles Citroën et Peugeot, où elle est identique tant au niveau du câblage, de la connectique que de l’électronique interne. La pièce d’origine d’occasion est particulièrement adaptée aux mécaniciens automobiles et aux réparateurs domestiques plus expérimentés qui recherchent une alternative plus rentable à une pièce neuve, mais souhaitent conserver la qualité et la fonctionnalité d’origine du système électrique.

Informations techniques
Fabricant: DELPHI/PSA
Type de pièce : BSM – Unité moteur (boîte à fusibles et relais)
Désignation : BSM R09
Modèles de voitures : particulièrement adapté pour Citroën C3, Citroën C3 II, DS3, Peugeot 207 (applicabilité spécifique selon l’équipement et l’année de construction)
Codes produits : 9667199780
Autres numéros : 6500HV, 6500HW (numéros de référence PSA pour ce type de BSM)

Condition physique
Il s’agit d’une pièce d’origine d’occasion avec une garantie de fonctionnalité. Ces unités peuvent présenter des dommages esthétiques sur l’un des supports ou supports en plastique, mais cela n’affecte pas la fonction électrique ou la possibilité de les monter dans le véhicule si l’unité est correctement sécurisée.

Utilisations et fonctions dans la voiture
BSM R09 DELPHI distribue l’alimentation électrique et contrôle les différentes branches de l’installation électrique dans le compartiment moteur. Une unité fonctionnant correctement est essentielle au fonctionnement fiable du moteur, des lumières, des ventilateurs de refroidissement, des pompes et autres composants électriques. En cas de dysfonctionnements tels que des pannes de certains circuits, des fonctionnements intermittents des lumières ou des problèmes d’alimentation électrique, le BSM peut être l’une des pièces suspectes.

Recommandations d’installation
– Avant de retirer l’unité d’origine, débranchez toujours la batterie du véhicule (pôle négatif) et attendez quelques minutes pour décharger les charges résiduelles du système.
– Travaillez dans un environnement sec et propre et empêchez l’humidité, la poussière ou l’huile de pénétrer dans la boîte à fusibles et les connecteurs.
– Lors du débranchement des connecteurs, n’utilisez pas de force brute – desserrez d’abord les fusibles/verrous et ensuite seulement retirez les connecteurs. Les dommages aux broches ou aux verrous en plastique peuvent provoquer un mauvais contact et des dysfonctionnements électriques ultérieurs.
– Avant d’installer le nouveau boîtier BSM R09 DELPHI, vérifier l’état des contacts dans les connecteurs du câblage du véhicule (les broches corrodées ou chauffées doivent être réparées ou remplacées).
– Placez fermement l’appareil dans les supports afin que le câblage ne soit pas tendu et qu’il ne puisse pas se détacher pendant la conduite. Même si l’un des plus petits supports est endommagé, le support principal doit être entièrement fonctionnel.
– Après avoir rebranché la batterie, vérifier le fonctionnement des principaux circuits électriques (éclairage, ventilateur de refroidissement, essuie-glaces, pompe à essence, etc.).
– Pour les voitures modernes, après remplacement de l’unité, il est conseillé d’effectuer un diagnostic à l’aide d’un appareil de diagnostic, d’effacer les erreurs anciennes et de vérifier la bonne communication des unités dans le réseau du véhicule.

Cette pièce est un choix approprié pour les ateliers professionnels et les réparateurs à domicile expérimentés qui ont besoin d’une unité R09 DELPHI BSM fiable pour Citroën et Peugeot avec le numéro de produit 9667199780 et les codes associés 6500HV et 6500HW.

Informations complémentaires

Poids 1 kg