Description
Capteur de différence de pression du collecteur d’échappement FAP
Pour les voitures CITROEN PEUGEOT
Capteur de pression FAP (capteur de pression différentielle DPF) pour voiture Citroën/Peugeot avec numéro OEM 9662143180. Pièce d’origine d’occasion démontée d’une voiture PSA, adaptée au contrôle de l’encrassement du filtre à particules (FAP/DPF) en fonction de la différence de pression avant et après le filtre. Grâce au bon fonctionnement du capteur, la centrale peut déclencher correctement les régénérations et maintenir le moteur en mode optimal.
Avantages clés
– Désignation OEM vérifiée : 9662143180 (PSA), également souvent recherchée sous le code interne 02169985.
– Compatible avec une gamme de modèles Citroën et Peugeot avec FAP/DPF
-Remplacement correct si votre numéro de pièce d’origine et votre connecteur conviennent
Dysfonctionnements typiques lorsque cette pièce peut aider
– Codes d’erreur liés à la pression différentielle FAP (par exemple P2452, P2453)
– Mode d’urgence, régénérations DPF échouées, fluctuations de performances
– Consommation dégradée et allumage fréquent du voyant moteur
Informations techniques
– Fonction : mesure de la différence de pression avant/après le FAP (DPF) pour calculer l’encrassement
– Conception : capteur électronique avec sortie analogique
– Connecteur : type PSA 3 broches
– Alimentation : généralement 5 V (contrôlée par l’ECU)
– Sortie : généralement 0,5 à 4,5 V proportionnelle à la pression différentielle
– Raccordement tuyau : 2 ports de pression (P1/P2) pour tuyaux de petit diamètre
– Montage : montage dans le support dans le compartiment moteur (emplacement varie selon le modèle)
Remarque : les paramètres spécifiques et le montage peuvent varier en fonction de la variante. Comparez toujours avec l’œuvre originale.
Compatibilité
– Citroën : C3 Picasso, C4 II, C4 Picasso (et autres modèles PSA avec FAP/DPF)
– Peugeot : 307, 308 (et autres modèles PSA avec FAP/DPF)
La vérification la plus fiable est que le numéro OEM 9662143180 et les connexions connecteur/tuyau correspondent à votre capteur d’origine.
État et contenu du colis
– Pièce utilisée – présente des signes normaux d’utilisation
– Fourni sous forme de capteur séparé sans tubes ni supports (sauf indication contraire)
– L’état correspond aux photos du produit
Conseils d’installation pour un fonctionnement sans problème
– Vérifier et si nécessaire remplacer les tubes en silicone du FAP – des fissures ou blocages fausseraient la mesure
– Nettoyer les prises métalliques du collecteur d’échappement (elles ont tendance à avoir des dépôts de suie)
– Effacer les codes d’erreur après l’assemblage et effectuer la configuration/calibrage de base du capteur dans les diagnostics si nécessaire
– Vérifier l’étanchéité des joints et le placement des flexibles à l’écart des zones à haute température
Comment vérifier l’exactitude de la pièce
– Comparer le numéro OEM : 9662143180 (PSA)
– Vérifier la forme et l’orientation du connecteur 3 broches et de la paire de ports de pression
– Vérifiez l’emplacement du capteur sur votre moteur spécifique et votre type de support.
Rechercher des synonymes
– Capteur de pression différentielle FAP/DPF, capteur de pression filtre à particules, capteur de pression différenceielle FAP, capteur de pression DPF
-PSA 9662143180, 02169985
Avez-vous besoin de conseils de compatibilité ? Envoyez-nous le VIN ou une photo de votre capteur d’origine avec les numéros – nous vérifierons la correspondance avant l’achat.







