Description
Durite d’admission d’air pour moteur turbo 1.6 HDI pour voitures Citroën et Peugeot
Durite turbo 1.6 HDI Citroën Peugeot 9687883780 9656953680 est conçue pour l’admission d’air dans le turbocompresseur des moteurs 1.6 HDI. Il s’agit d’une pièce d’origine d’occasion du groupe PSA, adaptée à une large gamme de modèles Citroën et Peugeot équipés de ce moteur. Un tuyau d’admission fonctionnant correctement est essentiel pour les performances du moteur, un fonctionnement stable, une pression de suralimentation correcte et une réduction de la fumée et de la consommation de carburant.
Ce tuyau est conçu pour les moteurs 1.6 HDI installés dans les voitures commerciales et particulières. Il est souvent recherché par les numéros de pièces lors du remplacement d’un tuyau endommagé, ramolli ou fissuré, ce qui peut provoquer des fuites de pression, un sifflement du turbo, une mauvaise poussée du moteur et un encrassement du compartiment moteur par des vapeurs d’huile.
Informations techniques :
Constructeur : PSA / Citroën / Peugeot
Modèle : voitures Citroën et Peugeot sélectionnées avec moteur 1.6 HDI
Codes produits : 9656953680, 9687883780
Autres numéros : 143453, 1434E1
Type de moteur : 1.6 HDI (diesel turbocompressé)
Application : tuyau d’admission d’air vers turbocompresseur (admission vers turbo)
Utilisation typique dans les modèles :
Citroën Berlingo
Citroën C3
Citroën C3 Picasso
Citroën C4
Citroën C4 Picasso
Citroën C5
Citroën Xsara Picasso
Peugeot 307
Peugeot 308
Peugeot 407
Partenaire Peugeot
Avantages d’un tuyau d’origine d’occasion :
– forme et diamètres d’origine pour une bonne assise dans les supports d’origine
– compatibilité avec les clips et brides d’origine
– maintenir le bon débit d’air vers le turbo
– résistance à la température et aux vapeurs d’huile dans le compartiment moteur
Recommandations d’installation :
Avant le montage, vérifier l’état des surfaces de raccordement sur le turbocompresseur et l’admission, éliminer la saleté et les vieux résidus d’huile. Vérifiez et, si nécessaire, remplacez les clips pour garantir une connexion étanche et sans fuite. Ne pas tordre ou tordre le tuyau lors de l’installation, placez-le dans les conduites et supports d’origine afin qu’il ne touche nulle part les bords tranchants ou les parties chaudes du système d’échappement. Après le montage, démarrez le moteur, laissez-le tourner un moment et vérifiez visuellement et auditivement s’il y a une fuite de pression (sifflement, taches d’huile autour du joint). Après l’essai routier, il est conseillé de vérifier à nouveau le serrage des boucles.







