Description
Faisceau électrique moteur CITROEN PEUGEOT 1.6 HDI 66 KW
Il s’agit d’une PEUGEOT 307 2007
Le faisceau moteur principal pour les moteurs 1.6 HDI est conçu pour connecter tous les capteurs clés, les actionneurs et l’unité de commande du moteur. Il garantit le transfert fiable des données et de l’énergie entre les composants individuels et est essentiel au bon fonctionnement des systèmes d’injection, de charge, de préchauffage et d’émission.
Il s’agit d’un ensemble PSA original, particulièrement adapté aux moteurs diesel 1.6 HDI d’une puissance de 66 kW. Grâce à sa conception originale et aux connecteurs d’usine, il s’insère dans le compartiment moteur sans nécessiter de modifications de câblage, ce qui permet de gagner du temps d’installation et de réduire le risque de câblage incorrect.
Informations techniques :
Constructeur : PSA Citroën Peugeot
Modèle : principalement Peugeot 307 1.6 HDI 66 kW, convient également à certaines voitures Citroën et Peugeot équipées d’un moteur 1.6 HDI selon les mêmes codes
Type de pièce : faisceau moteur principal / faisceau électrique moteur 1.6 HDI 66 kW.
Codes produits : 9664694980, 6569NW
Autres numéros : NFP, autres codes atelier ou production possibles directement sur le lot (étiquettes, impressions)
Emplacement : compartiment moteur – connexion de l’unité de commande moteur, des injecteurs, des capteurs, des capteurs et d’autres éléments du système
Carburant : diesel (HDi)
Volume : 1.6 HDI
Puissance : 66 kW
Pièce d’origine : démontée d’une Peugeot 307, année de fabrication 2007
Avantages de l’utilisation d’un faisceau moteur d’origine :
– longueurs de câbles exactes et répartition correcte des dérivations pour le type de moteur donné
– connecteurs, fusibles et passe-fils d’origine pour une connexion sans problème
– assurer le bon fonctionnement du moteur, en réduisant les messages d’erreur et les dysfonctionnements causés par un mauvais câblage
– gain de temps lors du montage par rapport aux réparations individuelles ou modifications des câbles
Recommandations d’installation :
– avant de démonter le paquet d’origine, nous vous recommandons de prendre une documentation photo détaillée de la connexion des différents connecteurs dans le compartiment moteur
– débrancher la batterie lors du montage pour éviter les courts-circuits et les dommages à l’électronique
– vérifiez soigneusement l’état des connecteurs, des loquets en plastique et des joints – les pièces endommagées doivent être remplacées avant l’installation
– faire attention au bon acheminement du faisceau dans les supports et supports d’origine, afin que le câblage n’entre pas en contact avec l’échappement, des pièces mobiles ou des arêtes vives
– après le montage, vérifier qu’aucune branche du faisceau n’est tendue ou tordue, ce qui pourrait entraîner ultérieurement des ruptures de fils
– après avoir reconnecté la batterie, vérifier le fonctionnement du moteur, éventuellement effectuer un diagnostic du calculateur et rechercher de nouveaux codes d’erreur liés au câblage
Ce kit moteur principal convient aux mécaniciens automobiles professionnels ainsi qu’aux réparateurs amateurs plus expérimentés qui recherchent une solution originale pour les moteurs 1.6 HDI des voitures Citroën et Peugeot, notamment en combinaison avec une puissance de 66 kW et des moteurs correspondant au kit de la Peugeot 307 année modèle 2007.







