Description
Faisceau moteur principal pour voitures CITROEN PEUGEOT avec moteur 1.4 16V KFU
Il s’agit d’une Citroën C4 2009
L’ensemble moteur 1.4 16V KFU est conçu pour les voitures Citroën et Peugeot équipées d’un moteur essence 1.4 16V KFU. Il s’agit du faisceau moteur principal retiré d’une Citroën C4, fabriquée en 2009. Ce faisceau convient au remplacement du câblage endommagé dans le compartiment moteur en cas de problèmes de démarrage, de fonctionnement irrégulier du moteur ou d’erreurs dans l’installation électrique.
Informations techniques
Constructeur : PSA / Citroën / Peugeot
Modèle : notamment Citroën C4, utilisation possible pour d’autres modèles PSA à moteur 1.4 16V KFU (ex. Peugeot 307 et voitures apparentées selon équipement et année de fabrication)
Moteur : 1.4 16V KFU (essence)
Type de pièce : faisceau de moteur principal (faisceau de moteur)
Codes produits :
9685596180
9685596080
6569 VA
Autres numéros :
NFP (désignation au catalogue PSA – la pièce n’est plus produite)
La pièce convient aux mécaniciens automobiles et aux réparateurs à domicile qui ont besoin d’un faisceau moteur complet pour la motorisation 1.4 16V KFU, par exemple lors de son remplacement après un accident, lorsque l’isolation du câblage est endommagée, les connecteurs sont oxydés ou il y a des dommages irréversibles à l’installation électrique.
Recommandations d’installation
– Effectuer toujours le montage avec la batterie débranchée pour éviter un court-circuit ou un endommagement des unités de commande.
– Avant de démonter le faisceau d’origine, prendre une photo du cheminement des câbles et des connexions des connecteurs d’origine, cela facilitera une installation correcte.
– Vérifiez tous les connecteurs, fusibles et supports en plastique pour déceler tout dommage mécanique et remplacez-les si nécessaire.
– Guider le faisceau de câbles dans son parcours d’origine afin qu’il ne touche pas les parties chaudes du moteur (pot d’échappement, catalyseur) et les pièces mobiles (courroies, poulies, ventilateur).
– Après le montage, vérifiez soigneusement que tous les connecteurs sont fermement engagés et qu’aucun fil n’est tendu ou pincé entre les pièces de la carrosserie ou du moteur.
– Après avoir rebranché la batterie, démarrer le moteur et vérifier que les voyants d’erreur au tableau de bord ne s’allument pas et que le moteur tourne correctement. Si vous en avez la possibilité, il est recommandé de vérifier avec les diagnostics (lecture des codes d’erreur).





