Description
Moteur d’essuie-glace arrière VALEO pour Citroën Xsara Picasso
Moteur d’essuie-glace arrière (entraînement d’essuie-glace de cinquième porte) d’origine pour Citroën Xsara Picasso. Il s’agit d’une pièce OEM d’occasion entièrement fonctionnelle du fabricant VALEO – exactement du type installé par le constructeur automobile. Un remplacement idéal lorsque l’essuie-glace arrière ne fonctionne pas ou fonctionne lentement. Également recherché sous les numéros 53011912, 53011909, 9631473680, 6405.G7 (6405G7).
Principaux avantages
– VALEO/PSA d’origine – géométrie correcte, fonctionnement silencieux et fluide
– Testé avant démontage, prêt au montage
– Ajustement parfait pour Xsara Picasso, aucune modification
– Excellent rapport prix-durée de vie par rapport aux pièces neuves non originales
Compatibilité
– Citroën Xsara Picasso (tous les moteurs et équipements de cette génération)
– Pour vérifier une correspondance, comparez le numéro OEM et le connecteur de votre pièce d’origine
Informations techniques
– Localisation : essuie-glace arrière (cinquième porte)
– Fabricant : VALEO (OEM pour PSA)
– Alimentation : 12 V
– Type : moto électrique avec boîte de vitesses et fonction parking
– Le connecteur et le pas de montage correspondent à la Xsara Picasso d’origine
Remarque : le bras d’essuie-glace et l’écrou d’arbre ne sont généralement pas inclus ; nous livrons ce qui est montré sur les photos des produits dans la boutique en ligne.
Numéros de pièces OEM et équivalents (pour la recherche)
-PSA : 6405.G7 (6405G7), 9631473680
-VALÉO : 53011912, 53011909
Utilisez ces numéros pour vérifier avec précision la compatibilité.
Quand remplacer le moteur d’essuie-glace arrière
– L’essuie-glace arrière ne répond pas du tout ou s’arrête tout seul
– Fonctionnement lent et irrégulier, « secousses » ou position de stationnement non réglable
– Bourdonnement distinct, jeu dans la transmission, signes de grincement après une inactivité prolongée
Conseils de montage
– Avant le montage, vérifier l’étanchéité du passe-fil et la vidange de la cinquième porte (l’eau peut endommager le moteur)
– Régler la position de stationnement du bras d’essuie-glace après serrage
– Vérifier l’état du bras et de l’axe d’essuie-glace, ou lubrifier légèrement les rainures
– Installation recommandée par une personne ayant des connaissances en électronique automobile ; éviter l’inversion de polarité
État des marchandises
– Pièce d’origine d’occasion, testée, avec traces cosmétiques normales d’utilisation, aucun effet sur le fonctionnement
Vous recherchez : Moteur d’essuie-glace arrière Citroën Xsara Picasso, moteur d’essuie-glace cinquième porte Xsara Picasso, VALEO 53011912, 53011909, 9631473680, 6405G7.




