Description
Raccordement d’air au refroidisseur intermédiaire 1.5 HDI pour voitures CITROEN PEUGEOT OPEL FIAT TOYOTA
Raccordement d’air au refroidisseur intermédiaire pour moteurs 1.5 HDi/BlueHDi (DV5). Pièce d’origine PSA d’occasion, remplacement idéal pour une conduite d’air comprimé endommagée ou qui fuit entre le turbocompresseur et le refroidisseur d’air comprimé. Le numéro OE 9810958280 garantit une correspondance exacte et une recherche facile dans le catalogue.
Avantages clés
– Pièce d’origine du groupe PSA – assemblage précis, géométrie et étanchéité correctes
– Conçu pour les moteurs 1.5 HDi/BlueHDi (DV5) – aucune modification requise
– Récupération rapide de la pression de remplissage, des performances et de la consommation correctes
– Convient pour Citroën, Peugeot et certains dérivés Opel/Fiat/Toyota sur la même plateforme
Informations techniques
-OE/OEM : 9810958280 (PSA)
– Nom de la pièce : connexion/ligne d’air du refroidisseur intermédiaire (tuyau/tube d’admission et turbo).
– Objectif : branchement de pression d’admission entre le turbocompresseur et l’intercooler (ou depuis/vers l’intercooler selon l’installation spécifique)
– Moteur : 1.5 HDi / 1.5 BlueHDi (DV5)
– Etat : pièce d’origine utilisée, sans fissures ni dommages mécaniques évidents
– Catégorie : 1.5 HDI > Moteur – pièces et accessoires > Durites, pipes d’admission et turbo
Compatibilité – modèles sélectionnés avec 1.5 HDi/BlueHDi
– Citroën Berlingo III (K9)
– Citroën C4 II
-Peugeot 308 T9
-Peugeot Rifter
-Opel Combo E (K9)
-Toyota ProAce City
– Fiat Doblò III (versions sélectionnées partageant la solution PSA)
Remarque : la compatibilité réelle est régie par le numéro OE et la variante spécifique du moteur/carrosserie. Avant d’acheter, veuillez comparer la forme et le numéro de la pièce 9810958280 avec le composant d’origine ou vérifier par VIN.
Symptômes typiques de panne et quand remplacer la pièce
– Grincement ou sifflement sous charge, perte de pression de suralimentation
– Augmentation de la consommation, moins de puissance, fumée
– Cartes d’huile autour du raccord/tuyau, fissures, jeu dans les joints
Recommandations d’installation
– Toujours vérifier et si nécessaire remplacer les joints/anneaux et clips
– Après le montage, effectuez un test de fumée ou vérifiez les fuites dans l’admission
– Assurez-vous que les conduites sont propres pour éviter d’aspirer de la saleté dans le turbo/intercooler
Une recherche par numéro ? Saisissez dans la recherche : 9810958280, PSA 9810958280, raccord air intercooler 1.5 HDi, durite admission/turbo 1.5 BlueHDi.







