Description
Raccord d’air 1.5 HDI pour voitures CITROEN PEUGEOT OPEL FIAT TOYOTA
Raccord d’air (durite/tuyau d’admission) d’origine pour moteurs 1.5 BlueHDi DV5. Il s’agit d’une pièce d’origine d’occasion issue du démontage, adaptée aux voitures Citroën, Peugeot et leurs homologues d’entreprise. Remplacement idéal pour les fissures, les fuites ou les dommages à la pièce d’origine qui provoquent une perte de puissance et des erreurs de contrôle du moteur.
Informations clés
– Numéro de pièce OE/OEM : 9811682480 (PSA), également recherché comme 98 116 824 80.
– Nom de la pièce : raccord d’air/tuyau d’admission turbo (partie du collecteur d’admission du moteur).
– Désignation du moteur : 1.5 BlueHDi (DV5, Euro 6)
– Etat : pièce d’origine d’occasion issue du démontage ; comparez toujours l’état et la conception en fonction des photos et du numéro de pièce
– Construction : plastique résistant avec joint en caoutchouc, raccords rapides avec fusible pour un montage/démontage rapide
– Emplacement : compartiment moteur – conduite d’aspiration vers le turbocompresseur/boîte à air (selon la version spécifique)
Compatibilité (indicative – toujours vérifier par rapport au VIN et au numéro de pièce 9811682480)
– Citroën Berlingo III (K9) 1.5 BlueHDi
– Citroën C4 II version sélectionnée avec 1.5 BlueHDi
-Peugeot 308 T9 1.5 BlueHDi
-Peugeot Rifter (K9) 1.5 BlueHDi
-Opel Combo E (K9) 1.5 Turbo D
-Toyota ProAce City 1.5D
-Fiat Doblo III (plateforme PSA) 1.5D
Pourquoi choisir cette pièce ?
– Qualité PSA originale et géométrie précise – ajustement et étanchéité corrects
– Changement rapide grâce aux attaches rapides d’usine
– Solution éprouvée aux problèmes typiques : sifflement sous charge, brouillard d’huile s’échappant de l’admission, fonctionnement irrégulier, augmentation de la fumée, erreurs telles que P0101 (MAF), P0299 (faible pression de suralimentation)
Recommandations d’installation
– Vérifiez soigneusement les joints toriques et les clips d’étanchéité avant le montage ; remplacer ceux endommagés
– Vérifier que la connexion s’insère exactement dans les connecteurs rapides et que les fusibles s’enclenchent
– Nettoyez la conduite d’admission environnante et le capteur MAF du film d’huile pour des lectures stables
– Après montage, vérifier l’étanchéité au ralenti et en charge
Comment vérifier l’exactitude de la pièce
– Comparez le numéro tamponné/gravé 9811682480 sur votre ancienne pièce
– Comparer la forme, le nombre et la position des branches, le type de raccords rapides et les diamètres des cosses
– En cas de confusion, utilisez le VIN du véhicule pour une correspondance exacte
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Remarque : la compatibilité peut dépendre de la version spécifique du moteur et de l’année de fabrication. Reportez-vous toujours au numéro de pièce 9811682480 et à la forme du composant. Il s’agit d’une pièce d’origine d’occasion – voir photo pour l’état.







