Description
Raccordement d’air au refroidisseur intermédiaire 1.5 HDI pour voitures CITROEN PEUGEOT OPEL FIAT TOYOTA
Connexion d’air fiable au refroidisseur intermédiaire pour 1.5 HDi/BlueHDi (DV5). Référence PSA d’occasion d’origine numéro 9820100780, idéale pour une réparation rapide et durable de la partie pression du turbo admission sans compromis.
Pourquoi choisir cette pièce ?
– Qualité PSA d’origine : géométrie exacte, montage correct et matériau correspondant à la production en série.
– Raccord rapide avec joint : connexion sécurisée et étanche du tuyau de pression avec l’intercooler.
– Compatibilité vérifiée avec 1.5 HDi/BlueHDi (DV5) : minimise les risques de fuites, de perte de pression et de modes d’urgence.
– Bon remplacement pour un tuyau/tuyau d’admission turbo fissuré ou qui fuit.
Type et emplacement de la pièce
– Fonction : raccordement/raccord rapide de la branche de pression d’admission (air de suralimentation) au refroidisseur intermédiaire.
– Objectif : moteur 1.5 HDi/BlueHDi (DV5) – pièce de liaison entre le tuyau de pression du turbo et le refroidisseur d’air comprimé (intercooler) ou entre le refroidisseur intermédiaire et le tuyau d’admission selon la variante spécifique.
– Modèle : plastique/composite avec fixation pour joint torique et clip de verrouillage (voir photo).
OEM et recherche par numéro
-OEM (PSA): 9820100780
– Également souvent recherché comme : 98 201 007 80, 9820 100 780
– Nom de l’entreprise : PSA CITROËN/PEUGEOT
Compatibilité des véhicules à moteur 1.5 HDi/BlueHDi (DV5) – modèles sélectionnés
– Citroën Berlingo III (K9)
– Citroën C4 II – versions sélectionnées avec 1.5 BlueHDi
-Peugeot 308 T9 (1.5 BlueHDi)
-Peugeot Rifter (K9)
-Opel Combo E (K9) 1.5 Diesel
-Toyota ProAce City 1.5 D
– Fiat Doblò (plateforme partagée avec K9 – vérification par VIN/OEM)
Notes de montage importantes
– Vérifier l’état du joint torique et du clip de verrouillage avant le montage ; remplacez le joint s’il est durci ou endommagé.
– Nettoyer les surfaces de contact des vapeurs d’huile et de la saleté, lubrifier légèrement le joint avec de la vaseline silicone pour un déclic facile.
– Après montage, effectuer un test de pression de l’aspiration (test de fumée) pour vérifier l’étanchéité.
– Vérifiez toujours la compatibilité selon le numéro OEM 9820100780 et la forme de la pièce d’origine (ou selon le VIN).
Symptômes typiques d’une connexion défectueuse
– Sifflement/sifflement sous charge, perte de poussée, consommation plus élevée
– Cartes d’huile autour du joint, suie autour de l’attache rapide
– Codes d’erreur Supercharge et mode sans échec
État et origine
– Pièce d’occasion d’origine PSA, destinée à un montage professionnel.
– Des signes cosmétiques d’utilisation peuvent être présents ; état et présence éventuelle de joints/clips, voir photos du produit.
Rechercher des mots-clés
raccord d’air 1.5 HDI, raccord refroidisseur intermédiaire, durite d’admission turbo, durite d’admission turbo, conduite de pression d’admission, durite/tuyau d’air de suralimentation, DV5, BlueHDi, PSA 9820100780, 98 201 007 80, 9820 100 780
Astuce : si vous n’êtes pas sûr de la compatibilité, veuillez comparer le numéro de pièce 9820100780 avec votre pièce d’origine et la forme de l’attache rapide. Une installation professionnelle garantit une bonne étanchéité et une longévité du système d’aspiration.







