Description
Pipe d’admission d’air – admission turbo pour moteur CITROEN PEUGEOT 2.0 HDI RH02
Raccord d’air / pipe d’admission turbo d’origine pour moteurs Citroën Peugeot 2.0 HDi RH02. Il s’agit d’une pièce d’origine utilisée lors du démontage, un remplacement idéal pour un tuyau d’admission fissuré ou qui fuit. Grâce à sa conception originale, il s’adapte exactement, maintient l’étanchéité de l’admission et contribue à restaurer les performances et la consommation correctes du moteur.
Numéros OE clés (codes de recherche)
-PSA : 1434.E6 (1434E6)
– Production/service : 9685498280
– Statut de disponibilité PSA : NFP (pièce neuve plus produite)
Compatibilité
– Moteur : 2.0 HDi RH02
– Marques/modèles : voitures Citroën et Peugeot sélectionnées avec ce moteur
– Certifié pour s’adapter par exemple à : Peugeot 3008 I, Peugeot 5008 I (selon les étiquettes des produits)
Astuce : comparez toujours les numéros OE et la forme de la pièce avec votre pièce d’origine ou vérifiez par VIN.
A quoi sert la pièce ?
– Conduit l’air d’admission du filtre (ou à travers le capteur MAF) vers l’entrée du turbocompresseur.
– Assure l’étanchéité de l’admission, minimise les fausses chutes d’air et de pression, protège le turbo et la mesure du débit d’air.
Symptômes typiques d’une connexion d’admission défectueuse
– Sifflements, fissures, graisse autour des joints, clips desserrés.
– Perte de performances, moins bonne accélération, consommation plus élevée, mode secours.
– Erreurs de diagnostic liées à l’admission/MAF/Turbo (par exemple P0101, P0299).
Informations techniques
– Localisation : conduite d’admission entre boîte à air/MAF et entrée turbo (devant le turbo).
– Conception : plastique/caoutchouc original avec œillets moulés pour un ajustement précis.
– Raccordement : raccord rapide/manchons (selon version spécifique), étanchéité par joints toriques.
– Remarque : correspond structurellement à la pièce d’usine – aucune modification n’est nécessaire.
État et origine
– Pièce d’origine PSA (OE) d’occasion, démontée d’une voiture entièrement fonctionnelle.
– Traces d’utilisation cosmétiques normales possibles ; unité fonctionnelle. Comparez toujours l’état avec les photos.
– La nouvelle pièce provient du fabricant NFP – l’original issu de la production secondaire est donc le choix le plus sûr.
Recommandations d’installation
– Avant l’assemblage, vérifiez toutes les surfaces de contact et remplacez les joints toriques/joints s’ils sont usés.
– Placez et serrez soigneusement les clips, évitez de tordre les flexibles.
– Après installation, effectuer un test d’étanchéité (test de fumée/diagnostic des adaptations MAF).
– Pensez à vérifier l’état du filtre, du MAF et de la ventilation du carter.
Pourquoi choisir cette pièce ?
– 100% compatibilité et géométrie grâce à l’origine OE.
– Réparation rapide et économique par rapport aux remplacements universels.
– Résout les fuites d’admission, rétablit le bon fonctionnement du turbo et un mélange stable.
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Remarque : confirmez toujours la compatibilité par les numéros OE et le VIN. Si vous n’êtes pas sûr, écrivez-nous – nous vous conseillerons sur la vérification.







