Description
Résonateur d’air d’admission pour moteurs 1.6 HDI
La pièce ne peut pas contenir le caoutchouc d’étanchéité 144081
Le résonateur d’admission d’air pour les moteurs diesel 1.6 HDI est l’un des composants d’admission clés qui contribuent au fonctionnement raffiné du moteur, à la réduction du bruit et à des performances stables. Cette pièce convient à certaines voitures Citroën et Peugeot et est souvent recherchée par les codes d’origine du constructeur.
Informations techniques :
Constructeur : PSA Citroën Peugeot
Modèle : 1.6 HDI (certains modèles Citroën et Peugeot)
Codes produits : 9653778480, 144068
Autres numéros : joint / caoutchouc d’aspiration 144081 (ne peut pas faire partie de la pièce)
Ce résonateur d’air d’admission est destiné aux voitures Citroën et Peugeot équipées d’un moteur 1.6 HDI et est utilisé dans des modèles tels que :
Citroën Berlingo, Citroën C4, Citroën C4 Picasso, Citroën Xsara, Peugeot 307, Peugeot 308, Peugeot Partner (selon motorisation spécifique et année de fabrication).
La fonction du résonateur est d’optimiser le débit et la pulsation de l’air d’admission, contribuant ainsi à améliorer les performances du moteur, à réduire le bruit d’admission et à contribuer à un meilleur confort de conduite. Si le résonateur est endommagé ou fuit, cela peut entraîner l’aspiration d’air non filtré, une augmentation du bruit ou une diminution des performances de conduite.
Recommandations d’installation :
– Avant l’installation, vérifier l’état de toutes les surfaces de raccordement et des tuyaux d’aspiration, s’ils sont fissurés ou déformés.
– Si la pièce ne comprend pas le joint en caoutchouc 144081, il est recommandé d’utiliser un nouveau joint selon les spécifications du fabricant.
– Nettoyer les surfaces de contact de l’huile, de la saleté et des vieux résidus de joints pour assurer une étanchéité maximale du système d’admission.
– Ne serrez pas trop les vis et les manchons lors de l’installation – serrez-les uniformément selon les couples recommandés par le fabricant pour éviter de fissurer le corps en plastique du résonateur.
– Après l’installation, inspectez visuellement toute la conduite d’admission, démarrez le moteur et vérifiez s’il y a des bruits d’admission inhabituels ou des fuites d’air.







