Description
Câble de pôle négatif de batterie 1.5HDI pour voitures Citroën, Peugeot, Fiat, Opel, Toyota
Le câble du pôle négatif de la batterie 1.5 HDI est un élément important du système de démarrage et de charge des Citroën, Peugeot et autres marques du groupe. Il assure une mise à la terre fiable de la batterie et une conduction de courant stable entre la batterie, la carrosserie et le moteur, ce qui est essentiel pour un démarrage sans problème et le bon fonctionnement de tous les systèmes électriques.
Cette pièce est particulièrement adaptée aux moteurs diesel 1,5 HDi/BlueHDi, souvent installés dans les voitures commerciales et particulières populaires, qui sont utilisées aussi bien en fonctionnement normal que dans des conditions de travail plus exigeantes. Un câble négatif correct de la batterie est également essentiel à la durée de vie du démarreur et de l’alternateur : des masses de mauvaise qualité ou corrodées peuvent entraîner des problèmes de démarrage lent, des fluctuations de tension et des erreurs dans les unités de commande.
Informations techniques :
Constructeur : PSA / Citroën / Peugeot
Modèle : particulièrement adapté aux modèles équipés d’un moteur 1.5 HDI / BlueHDi, par ex. Citroën Berlingo III, Citroën C4 II, Citroën C4 Picasso II, Peugeot 308 T9, Peugeot Partner III, Peugeot Rifter (selon équipement spécifique et année de fabrication)
Codes produits : 9838239580
Autres numéros : il peut également apparaître sous les numéros internes ou catalogue des marques individuelles du groupe (Citroën, Peugeot, ou Fiat, Opel, Toyota pour les plateformes communes)
Un câble négatif de batterie d’origine usagé est souvent un meilleur choix qu’un câble de remplacement universel bon marché – la pièce d’origine a la longueur, la section transversale, les bornes et les points de fixation corrects exactement pour le modèle donné. Pour cette raison, l’installation est plus rapide et plus fiable, sans qu’il soit nécessaire de modifier ou de bricoler le câblage.
Recommandations d’installation :
– Débranchez toujours la batterie (pôle négatif en premier) avant le montage.
– Vérifiez les surfaces de contact sur la carrosserie et le moteur, si nécessaire, nettoyez-les de la corrosion et de la saleté avec du papier de verre fin ou une brosse.
– Assurez-vous que le câble n’est pas tendu, tordu ou acheminé dans des endroits où il pourrait entrer en contact avec des pièces chaudes du moteur ou des arêtes vives.
– Serrez soigneusement les vis de connexion selon les couples recommandés par le fabricant pour éviter d’endommager les filetages ou le passe-câble.
– Après l’installation, connectez d’abord le pôle positif de la batterie puis le pôle négatif, puis vérifiez que le véhicule démarre sans problème et qu’il n’y a pas de messages d’erreur liés à l’alimentation électrique.
Ce câble de batterie négatif est un choix idéal pour les mécaniciens automobiles et les réparateurs à domicile qui ont besoin de résoudre rapidement et de manière fiable les problèmes de démarrage ou d’installation électrique des voitures équipées d’un moteur 1.5 HDI, et préfèrent une solution originale avec une compatibilité exacte et des paramètres corrects.





