Description
Raccord d’admission d’air 1.6 HDI pour voitures CITROEN PEUGEOT
Le tube d’admission d’air pour moteurs 1.6 HDI est conçu pour les voitures Citroën et Peugeot et sert à guider de manière sûre et étanche l’air d’admission entre la boîte à air et le moteur. Un tuyau d’admission fonctionnant correctement est essentiel pour les performances, la consommation et la durée de vie du turbocompresseur, il est donc conseillé de remplacer à temps les tuyaux en plastique endommagés ou cassants.
Constructeur : PSA / Citroën Peugeot
Modèle : voitures équipées d’un moteur 1.6 HDI (en fonction de la version spécifique du moteur et de l’année de fabrication)
Codes produits : 9656673480, 1434C1
Autres numéros : PSA 9656673480, PSA 1434C1, possibilité de confusion avec d’autres numéros de référence selon la version spécifique du moteur
Cette pièce est principalement utilisée pour les modèles suivants équipés d’un moteur diesel 1.6 HDI :
– Citroën Berlingo
– Citroën C3
– Citroën C3 Picasso
– Citroën C4
– Citroën C4 Picasso
– Citroën Xsara Picasso
-Peugeot 206
-Peugeot 207
-Peugeot 307
-Peugeot 308
– Partenaire Peugeot
Le tuyau d’admission usagé peut remplacer une pièce d’origine endommagée, fissurée ou qui fuit. Les fuites d’admission peuvent entraîner une perte de puissance, des fluctuations au ralenti, une augmentation de la fumée et des erreurs de gestion du moteur. En le remplaçant par une référence d’origine correspondante, vous rétablirez une bonne circulation de l’air et réduisez les risques de pénétration de saletés dans le moteur.
Recommandations d’installation :
– Vérifiez tous les points de connexion, joints et clips pour déceler tout dommage ou corrosion avant le montage.
– Il est conseillé de remplacer les anciennes bagues d’étanchéité par des neuves pour garantir une étanchéité à 100 % du système d’admission.
– Avant de monter le tube, nettoyer les surfaces d’appui de l’huile, de la poussière et de la saleté.
– Serrez les clips uniformément, sans trop serrer, car cela pourrait endommager le tube en plastique.
– Après l’installation, démarrez le moteur, vérifiez les fuites d’air et écoutez tout sifflement ou sifflement inhabituel.
– Après un court essai routier, vérifiez à nouveau visuellement l’ajustement du tube et le serrage des colliers.







