Tuyau 1.6 HDI 1.2 81KW Citroën Peugeot 9686000180 0382NP

 20,00

PSA CITROËN PEUGEOT 9686000180 0382NP

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Description

Raccordement d’air pour l’échangeur 1.6 HDI et 1.2 81KW CITROEN PEUGEOT

Raccord durite/aspiration d’origine au niveau de l’échangeur (intercooler) pour certains moteurs Citroën/Peugeot. Il s’agit d’une pièce d’origine PSA d’occasion, un remplacement idéal si l’admission du turbo fuit ou si le tuyau d’origine est endommagé. Recherche sous les codes OEM : 9686000180, 0382.NP (0382NP).

A quoi ça sert ?
– Assure un raccordement étanche de l’admission d’air comprimé au niveau de l’échangeur (intercooler).
– Un fonctionnement correct évite les fuites de pression, les pertes de puissance et augmente la fiabilité du moteur.
– Solution adaptée aux symptômes : sifflement à l’accélération, brouillard d’huile autour du joint, perte de puissance, mode d’urgence, codes d’erreur P0299/P0101.

Numéro OEM/catalogue
-PSA : 9686000180
-PSA : 0382.NP (0382NP)

Compatibilité – généralement adapté à
– Citroën C4 II (B7) – versions sélectionnées 1.6 HDi et 1.2 81 kW
– Peugeot 308 (T7/T9) – versions sélectionnées 1.6 HDi et 1.2 81 kW
Remarque : vérifiez toujours la correspondance réelle par numéro OEM et VIN. Différentes versions de moteur (DV6 – 1.6 HDi, EB2 – 1.2 81 kW) peuvent avoir des conceptions de flexibles différentes.

Informations techniques
– Localisation : raccordement air au niveau de l’échangeur (intercooler) dans le système admission/turbo
– Modèle : pièce d’origine PSA, tuyau/raccord avec raccords rapides et verrouillage de sécurité
– Matériau : embouts en caoutchouc/plastique résistant à l’huile avec serrures OEM.
– Fonction : raccordement de la branche pression de l’admission – conduite étanche d’air comprimé
– Etat : pièce d’occasion, état et conception voir photos ; nous vous recommandons d’installer de nouvelles bagues d’étanchéité

Conseils de montage
– Avant le montage, nettoyer les sièges et vérifier les rainures de guidage des attaches rapides.
– Utilisez toujours des joints toriques neufs et enduisez-les légèrement d’une huile ou d’une graisse silicone appropriée.
– Après avoir cliqué, vérifiez que le fusible est bien fixé et que le tuyau est bien acheminé pour éviter les frottements.

Pourquoi choisir PSA Original ?
– Surfaces d’assise précises et verrouillages des raccords rapides – « clic » sûr, pas d’improvisation.
– Matériau conçu pour les charges thermiques et les brouillards d’huile dans le système d’admission.

Mots-clés pour une recherche facile
Durite d’admission turbo Citroën C4 II, durite intercooler Peugeot 308, raccord air à échangeur, pipe d’admission 1.6 HDi, durite 1.2 81 kW, PSA 9686000180, 0382NP, 0382.NP.

Contenu du paquet
– Tuyau d’aspiration/raccord conforme aux photos. Tous les supports ou joints toriques uniquement s’ils sont indiqués.

Important
– Avant de commander, comparez la forme, les embouts et les numéros OEM (9686000180, 0382.NP) avec votre pièce d’origine. En cas de doute, consultez la correspondance par VIN.

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg